Home Mode Eric Tibusch Collection Couture printemps/été 2011

Eric Tibusch Collection Couture printemps/été 2011

by pascal iakovou
0 comment

La maison Eric Tibusch Paris présente « Androïde » : un voyage dans le temps au travers de différentes cultures, par une femme qui nous vient d’un temps lointain.

C’est une femme du futur qui a inspiré à Eric Tibusch sa collection Couture Printemps/Eté 2011 : un voyage dans le passé pour mieux comprendre l’humanité en s’appropriant des traits propres à chaque culture. Grèce Antique, Afrique, Chine, Amazonie, Europe et n otamment la France…sont les pays dont la femme robotisée revisite les cultures, extrapole les éléments forts qui se transforment en robes aux détails époustouflants, signatures de la créativité du couturier.

Boléro over size, manches tuyaux et manches maxi, filets de pêche, détails en miroir, tutu…sont autant d’éléments clins d’oeil à ces cultures…
Les dentelles de Solstiss se mélangent à de la précieuse organza de lin, le lin dévoré s’entremêle à la guipure de lin ; des bustiers en peau de zèbre côtoient des plumes d’oiseaux d’Amazonie et des broderies chinoises d’un autre temps…
Eric Tibusch Paris fait défiler l’art sur son podium grâce à des tableaux de l’artiste/mannequin « Alexandra Mas » découpés, cousus et transformés en silhouette à l’effet impactant. : c’est l’ «Oeuvre d’Art Contemporain-à-Porter », signature de la Maison.
Les 32 créations sont suivies par une Mariée, mise à nu par le couturier…
Les montres bijoux qui viennent parer les créations font parties de la nouvelle collection Petrol et signées Motion Watches, Swiss Made.

La bande son du défilé a été réalisée, pour la 3e fois consécutive, en exclusivité par l’artiste américaine Nicole Slack Jones.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :