Home ModeFashion Week Henrik Vibskov Men Paris Fashion Week AW 2011-2012

Henrik Vibskov Men Paris Fashion Week AW 2011-2012

by Marie Odile Radom
0 comment

Créateur danois le plus en vogue du moment, les défilés d’Henrik Vibskov sont aussi l’occasion d’assister à de véritables performances scéniques. La saison Automne Hiver 2011-2012 ne déroge pas à la règle et Henrik Vibskov nous convie à un grand dîner des plus intrigants.

Sur un air de musique rappelant l’univers du cirque, deux hommes portant couvre-chef et de singulières lunettes d’aviateurs vintage entrent en scène vêtus de combinaisons rouge et blanc, tels des néo-messieurs Loyal. Manipulant de grands sacs de frappe autour d’une grande table de banquet, ils les transforment rapidement en deux grands rideaux longeant chaque côté de la table donnant le top départ du défilé proprement dit.

Le ton est donné dès le départ : couvre-chefs obligatoires, chaussettes apparentes recouvrant les mocassins et lunettes d’aviateur vintage ponctuent des silhouettes où les hauts aux proportions élargies viennent couvrir des pantalons fuselés à l’entrejambe anormalement basse, entre sarouel et carrot pant. Les matières se mélangent à souhait.

Le designer nous propose une étonnante gamme de pardessus. Anorak multi-poches, veste courte ou trois-quarts, caban ou manteau long nous donnent l’embarras du choix quand un simple gilet matelassé fait parfois office de pardessus. Une pièce hybride se démarque : une doudoune bi-matières à effet cape ou poncho.

La palette de tons utilisée reste neutre, les tons automnaux ont la part belle. Le kaki est très présent se combinant à l’orange, au bleu pétrole, au rouge et au gris foncé. Aucune couleur n’est franchement éclatante.

Utilisant peu d’imprimés, Henrik Vibskov a fait la part belle dans cette collection Automne Hiver 2011-2012 à la coupe et aux détails, pour une saison haute en structure.

Crédit photo : © Shoji Fuji

Filmed by Luxsure with a Kodak Playtouch

Marie-Odile Radom

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :