Home Art de vivre Ardbeg, Le single malt qui ne fait aucun compromis

Ardbeg, Le single malt qui ne fait aucun compromis

by pascal iakovou
0 comment

Islay est une terre ancestrale baignée de mystère et de légende. Balayée par le vent, l’île au large des côtes écossaises est le berceau de certaines des distilleries les plus célèbres au monde. Parmi les 8 distilleries de single malts que compte l’île, les plus emblématiques sont sans aucun doute les “Kildalton distilleries”.

Implantées sur la côte sud de l’île, le long d’un rivage déchiré, ces joyaux se nomment Laphroaig, Lagavulin et bien sûr… la légendaire distillerie Ardbeg, dont l’identité est inspirée de cette terre authentique et de son héritage celtique.

Les single malts Ardbeg sont reconnus par les experts comme les single malts les plus tourbés d’Islay. Toutes les expressions d’Ardbeg, vieillies en fûts de bourbon entreposés à même la terre dans des salles balayées par l’air marin, sont non-filtrées à froid afin d’obtenir une texture plus riche.

Tous ces éléments combinés font d’Ardbeg le « Meilleur Whisky au Monde » aux yeux des connaisseurs et plus particulièrement du critique international Jim Murray – La Bible du Whisky.

Ainsi consacrée trois années consécutives (2008 – 2009 – 2010), la distillerie est à ce jour la seule à pouvoir revendiquer cette performance historique.

Cette année, la distillerie vous propose son expression emblématique Ardbeg TEN dans un étonnant coffret : « Ultime TEN ». Seul ce singulier étui paré de chaînes sera capable de contenir son incomparable puissance aromatique.

Sous le “A” celtique symbole de la distillerie qui tatoue ce coffret, un intérieur tapissé velours traduit parfaitement l’équilibre force / délicatesse d’Ardbeg TEN : une douce harmonie des arômes conjugués du chocolat, des agrumes et de la réglisse, qui répond sans faillir à la force de la tourbe.

Un cadeau au style décalé dédié à ceux qui souhaitent explorer un nouvel univers aromatique et qui prendront sans aucun doute goût à ce maillon fort des whiskies!

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération!

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :