Home Art de vivreCulture Paris Games Week 2010

Paris Games Week 2010

by pascal iakovou
0 comment

Lors des vacances de la Toussaint se déroulait Porte de Versailles (du 27 au 31 octobre 2010) le Paris Games Week, annoncé par les professionnels comme le « grand» salon dédié aux jeux-vidéo.

Le Paris Games Week, premier du nom, est un pari audacieux du syndicat professionnel des éditeurs de logiciels et de loisirs ( le S.E.L.L) qui souhaite concurrencer des salons étrangers tel que l’E3 de Los Angeles, le Tokyo Games Show ou plus près de chez nous le GamesCom de Cologne.

Ainsi, le salon dédié au joueur averti comme au joueur du dimanche s’étendait seulement sur 20 000 m2 ce qui est petit comparé au 65 000 m2 de l’E3 de Los Angeles. Pas d’annonces tonitruantes comme sur les salons voisins. J’ai remarqué avec étonnement l‘absence de la 3DS ( la Nintendo DS en version 3D).

Dès l’entrée, on est immergé dans l’univers des jeux vidéos avec les principaux acteurs de l’industrie qui ont répondu présent.

Revue des jeux présentés :

MICROSOFT, qui est venu présenter principalement son « Kinect» à grand coup de démonstrations entourées de jolies demoiselles en petites tenues sexy. Sans oublier Fable 3 qui malheureusement n’était pas jouable, juste une présentation réalisée par les développeurs du jeu a été présentée. Et enfin, GearsofWar3 qui fut l’exclusivité de ce salon.

NINTENDO pour contrer MICROSOFT présentait les classiques DonkeyKongCountryReturn ( on retrouve ici tout le plaisir des anciens opus de la SNES), le très attendu The Legend of Zelda: Skyward Word et Kirby Epic Yard . NINTENDO présentait aussi son nouveau Wii Party. Une partie du stand NINTENDO était réservée à un concours pour les 25 ans de Mario, avec le jeu Mario Wii Party.

PLAYSTATION qui disposait d’un stand de 1500m2 ( le plus grand du salon) nous en a mis plein la vue avec son très attendu GrandTurismo 5 , et bien évidemment, son Playstation Move qui avait le droit à son propre espace où l’on pouvait tester par exemple Virtual Tennis 4 .

ELECTRONIC ARTS est venu présenter les SIMS3, Need for Speed Hot Poursuit, Crisis 2 et surtout Dead Space 2 !

A quelques mètres se trouvait le stand de NAMCO BANDAI qui avait pour but de faire découvrir l’univers de la japanimation au travers de leurs jeux tels que Naruto, Dragon Ball Z Raging Blast et Enslaved, faisant ainsi plaisir à tous les GEEKS.

UBISOFT n’était pas en reste avec son très attendu Assassin’s Creed Brotherhood et Michael Jackson Experience.

Pour conclure l’expérience de ce premier salon Paris Games Show, je dirais que c’est une véritable réussite, tant sur le plan de l’ambiance que sur la qualité du recrutement des hôtesses! Les gens ont semblé s’être bien diverti. J’émettrai juste un petit bémol concernant l’absence d’exclusivité d’annonces de jeux vidéos présentés.

En attendant l’année prochaine, ce salon m’a donné l’irrésistible envie de ressembler à un plombier moustachu à la combinaison rouge…Vivement la prochaine édition !

Gregory Bitan

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :