Home Art de vivreCulture Canon Expo, le futur aujourd’hui

Canon Expo, le futur aujourd’hui

by Menel
0 comment

La semaine passée s’est tenue à Paris la Canon Expo, évènement qui a lieu tous les cinq ans dans une capitale européenne. Cette exposition a pour but de présenter les nouveaux produits grands publics et professionnels. Elle permet aussi de faire découvrir des technologies encore en phase d’étude grâce à des prototypes.

Jai donc pu découvrir et tester des nouveaux concepts et technologies qui m’ont réellement bluffés.

Par exemple, un capteur d’images très grand à haute sensibilité, qui permet la capture d’expressions du visage très nettes et mouvements pratiquement pas visibles à l’oeil nu et ce avec une très faible luminosité. Mais aussi un appareil photo omnidirectionnel qui capture une image à 360° grâce à un miroir omnidirectionnel. Grâce à un logiciel de traitement de l’image, on peut obtenir un panoramique à 360° en un seul cliché !

Un nouveau concept d’appareil photo plutôt ingénieux nous a été également présenté : au lieu de prendre une photo, il permet la prise de séquence vidéo HD, au sein de laquelle l’on extraira tout simplement les meilleurs clichés !

Concept d'appareil vidéo-photo HD

J’ai bien entendu pu essayer le tant attendu objectif fisheye sur l’EOS 60D, qui permet d’avoir un angle de vue de 180°! Impressionant, tant niveau photo que vidéo.

Niveau son, nous avons pu écouter un concerto avec les toutes nouvelles enceintes de Cabasse (que Canon possède), les Océans. Autant vous dire que les quatre amplificateurs numériques, allant de 250 Watts pour les aigus et 1 000 Watts pour les graves, par enceinte, me font regretter de les avoir tester lorsque je me retrouve devant ma télé avec mon home cinéma…

Enceinte Cabasse Océan

Mais plus impressionant encore, la réalité augmentée interactive qui permet de réuinir le monde réel et virtuel. On peut voir les images, les créer mais aussi les contrôler !

Menel

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :