Home Mode Quand Emilio Pucci s’invite au bal masqué

Quand Emilio Pucci s’invite au bal masqué

by Marie Odile Radom
0 comment

Pour fêter les 90 ans du magazine Vogue Paris, un grand bal masqué a eu lieu le jeudi 30 Septembre 2010 dans le cadre du magnifique hôtel particulier Pozzo di Borgo à Paris. Tout le gratin de la mode et les célébrités les plus convoitées du moment s’étaient donnés rendez-vous, masqués et en tenue d’apparat, reprenant ainsi le thème du numéro collector mettant en scène une Lara Stone masquée de dentelle.

Et à soirée d’exception, tenue d’exception. Audace et transparence étaient de rigueur. La marque Emilio Pucci, qui avait déjà brillé lors du dernier festival de Cannes, a de nouveau été mise à l’honneur lors de cet événement. Les célébrités les plus importantes du moment ont toutes choisi la marque au célèbre imprimé pour briller de mille feux.

Anna Dello Russo dans une robe créée spécialement pour l'occasion par Peter Dundas ©Photo by Victor Boyko/Getty Images

Ainsi Anna Dello Russo, la rédactrice en chef du Vogue Japonais, a surpassé de loin la plupart des invités en choisissant une longue robe bustier blanche à traine, véritable cascade de tulle blanc créée par Peter Dundas le directeur artistique d’Emilio Pucci. Et elle a fait confiance à Gareth Pugh pour lui créer un époustouflant masque combinant dentelle et plumes grises.

Julia Restoin-Roitfeld ©Photo by Eric Ryan/Getty Images

Julia Restoin Roitfeld, la fille de Carine Roitfeld Rédactrice en chef du Vogue français, a fait sensation dans sa robe noire courte issue de la collection Automne -Hiver 2010-2011, dont le décolleté transparent était délicatement agrémenté de dentelle dorée.

Betony Vernon, Peter Dundas and Anja Rubik Photo by Eric Ryan/Getty Images

Betony Vernon, la créatrice de bijoux aux faux airs de Betty Page, porte une longue robe en dentelle noire rebrodée de perles tandis qu’Anja Rubik, le célèbre mannequin polonais, portait une longue robe noire en jersey avec bustier en cuir qui dévoile sans trop en montrer sa silhouette parfaite.

Charlotte Casiraghi, Josephine de la Baume and Dereck Blasberg ©Photo by Eric Ryan/Getty Images

Josephine De La Baume, l’actrice icône de mode, s’est laissée tenter par une combi-pantalon, en dentelle noire rebrodée de perles et au décolleté lacé issue de la collection Automne-Hiver 2010-2011.

Eugenia Niarchos et Tatiana Santo Domingo ©Photo by Eric Ryan/Getty Images

Eugenie Niarchos, célèbre pour son patronyme mais également pour ses talents de créatrice de bijoux notamment pour la marque Repossi, avait tout l’air d’une déesse grecque dans sa longue robe blanche en jersey.

D’autres personnalités ont également fait confiance à la marque comme Constance Jablonski, la célèbre top-modèle dans une longue robe bleue en dentelle à volants de la collection Automne-Hiver 2010-2011 ou encore Mademoiselle Agnès dont le dos en dentelle de sa longue robe noire attirait tous les regards. L’actrice et top-modèle Angela Lindvall a été également inspirée par la collection Automne-Hiver 2010-2011 de la marque en arborant une longue robe imprimée rehaussée de strass.

L’ambiance était à la fois mystérieuse et féérique avec de petits airs de Eyes Wide Shut pour cette célébration de 90 ans de glamour et d’audace, preuve que les plus belles soirées se font encore à Paris. Ce qui n’aurait certainement pas déplu à un certain Stanley Kubrick.

Crédit photos: Getty Images with the courtesy of Emilio Pucci.

Marie-Odile Radom

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :