Home Impasse de la Défense Prêt-à-Porter Printemps-Eté 2011

Impasse de la Défense Prêt-à-Porter Printemps-Eté 2011

by stephanie
1 comment

En plein milieu de Gare de l’Est, joueurs de cornemuse en kilt interprètent de la musique celtique. Les badauds s’arrêtent par curiosité. Voici le cadre de ce premier défilé de la fashion week parisienne.

Comme à son habitude, Impasse de la Défense nous dévoile une ambiance particulière. Pour sa collection printemps été 2011, Karim Bonnet nous révèle un univers influencé par les techniques du bâtiment.

Ce thème, se traduit par des coupes sobres, une transparence des tissus, des associations de matières et de volumes représentant les lignes de construction et les verrières de l’espace de travail du créateur.

La gamme de couleurs se compose de teintes chatoyantes et de blancs vaporeux qui viennent s’y poser. Le noir vient ponctuer.

A retenir de ce défilé, le travail intéressant d’association de matières, mais surtout celui fait sur le textile. Tissages impressionnants recouvrant des robes entières dans lesquelles des coupures de journaux s’immiscent, tissus imprimés et photos en sérigraphie sortent tout droit de l’univers de la décoration d’intérieur. Les techniques textiles se multiplient et ornent les silhouettes.

Dans ce cadre décalé, Karim Bonnet nous présente des looks aux parures extravagantes qui viennent donner de la couleur à ce temps maussade.

Stéphanie Macé

1 comment

Osswald Nathalie 2 juin 2011 - 16 h 57 min

où acheter ces robes?

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :