Home Mode EHUD : l’élégance en toute décontraction

EHUD : l’élégance en toute décontraction

by stephanie
0 comment

Sous le soleil donnant dans la cour du Parc Royal, les mannequins jouent au polo, tables de bistrot et portants sont installés dans le jardin. La présentation EHUD lors du salon Tranoï fut tout à fait estivale.

EHUD est une marque de prêt-à-porter pour homme basée à Amsterdam

Ehud Joseph a un parcours des plus cosmopolites. Né en Israël, il a grandi en Nouvelle Zélande, où il étudia aux beaux-arts et  entreprit la création de sa propre griffe masculine en 1999. En 2001, le créateur présente sa première collection lors de la toute  première Fashion Week néo-zélandaise. En 2002, il fait ses bagages et part étudier à Londres à la Central Saint Martins dont il  sort diplômé en 2006. Après avoir travaillé pour différentes  entreprises et marques, il décide de lancer la sienne en 2009.

Les codes traditionnels et contemporains du costume se côtoient. Taille marquée, pantalon fuselé, short ample, coupe-vent vaste et résistant… l’homme EHUD du printemps été 2011 pourra aussi bien partir au travail avec désinvolture, passer un week-end sportif et cocooning ou encore affronter les intempéries sans inquiétude.

Cette silhouette à la fois casual et tailoring aux allures d’aventurier occasionnel est soulignée par des gris pales, bleus et beiges aux teintes passées. Cette gamme de couleurs exprime une certaine tranquillité. Parallèlement le bleu marine, bleu de chauffe et blanc donnent de l’énergie à l’ensemble.

A travers des volumes classiques, des cotons casual, des matières suaves et noble comme le mélange lin/soie ou lin/mélanges de laine. Le designer nous offre un jeu de détails et de coupes donnant une singularité à chaque pièce. La polyvalence de certaines d’entre elles comme le manteau matelassé, permet de s’amuser avec, passé du bomber au gilet par exemple.

Les chemises se portent sous un gilet en maille rappelant une veste de costume.

Quant à la veste de costume proprement dite, elle se ferme à la manière d’un Perfecto.

Le costume offre un dégradé allant du bleu au gris où de fines lisières de bords francs accentuent cols et poches.

Cette collection se distingue par son équilibre entre décontraction subtile et élégance ainsi qu’un confort évident.

Un talent à suivre, pour un vestiaire casual et raffiné.

Stéphanie Macé



Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :