Home Mode Francisco van Benthum P/E 2011

Francisco van Benthum P/E 2011

by pascal iakovou
0 comment

On ne pouvait pas rêver meilleure météo pour cette première soirée des présentations homme du printemps-été 2011. Le soleil est enfin revenu sur la capitale et avec lui, les tenues ont définitivement pris une légerté estivale, comme on pouvait le voir devant Francisco van Benthum.

Dans la cour devant la salle Erard, les invités prenaient l’air, en même temps que les mannequins. C’est là que j’ai rencontré Jose Duran, jeune créateur qui a présenté sa dernière collection hier soir à Paris et qui profite maintenant de ses journées à Paris pour voir les défilés d’autres créateurs et Rui Delgado, qui travaille dans les relations presse.

Finalement rappelés à l’ordre par l’heure, tout le monde s’est rendu à l’intérieur peu de temps après l’arrivée de Didier Grumbach.

Francisco van Benthum présente pour la cinquième saison à Paris et la saison printemps-été 2011 BRAVE tire ses origines dans le vestiaire militaire et ses évolutions.

Tissus légers, matières brillantes, van Benthum donne l’impression de capturer le soleil même en intérieur. Chaque pli attrappe la lumière pour la mieux mettre en valeur la structure de la silhouette. Tissus légers comme la laine froide, lin et soie enduits pour la brillance, popleine de coton sont présentés dans une palette de kaki allégé, blanc, beige mais aussi anthracite et noir, réhaussé d’une touche de jaune oeuf ou de rouge sang occasionelle, comme pour ponctuer une narration bien campée.

Texte by : Mademoiselle à Paris
Credits photos : Ernest Aregall

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :