Home Horlogerie et Joaillerie Green Party pour Chopard et Muzo International

Green Party pour Chopard et Muzo International

by Marie Odile Radom
0 comment

L’alliance parfaite de deux pierres précieuses, la profondeur d’un vert sans pareil se mêlant à la délicatesse du meilleur ami de la femme, telle pourrait être définie l’association de Muzo International et de la Maison Chopard.

Muzo ? A Paris, seuls quelques rares initiés en connaissent le nom. Mais en Colombie, il court sur toutes les lèvres car Muzo est la plus grande mine d’émeraudes du monde, réputée pour fournir des gemmes de haute qualité. Depuis 2009, la célèbre mine est gérée par Muzo International.

Et lorsque Muzo International s’associe avec la Maison Chopard dans l’endroit le plus glamour de la planète, cela donne une soirée inoubliable sur le thème « vert émeraude », permettant définitivement à la Maison Chopard, partenaire officiel du Festival de Cannes, d’obtenir la Palme d’Or 2010 des soirées d’exception. C’est sur la magnifique terrasse du Chopard Lounge, située au 7ème étage de l’hôtel Martinez  que s’est déroulée le 19 mai 2010 la « Green Party » de Chopard et Muzo International. La terrasse, transformée en une jungle dense et verdoyante, a accueilli également certaines des plus belles belles pierres de Muzo international. C’est dans ce cadre enchanteur que les convives ont pu déguster un menu raffiné, spécialement conçu pour l’occasion et qui a ravi plus d’un palais : émulsion multicolore de légumes verts en fraîcheur à l’huile d’olive et copeaux de parmesan, risotto aux pointes d’asperges vertes ou encore crevettes et pulpe d’avocat aux saveurs indiennes tout en savourant les champagnes Boizel ainsi que les vins du Châteaux de Cayx, ou en sirotant les délicieux cocktails Grey Goose.

Dès le carton d’invitation, le ton était donné avec une pointe d’humour sur un petit carton vert: « Green could be the lucky colour for someone« , une fabuleuse surprise allait ravir l’assemblée. Dès 23h, Caroline Gruosi-Scheufele, accompagnée de Gilles Haumont, Managing Director de Muzo International, a tiré au sort l’heureux gagnant qui a reçu de la part de Muzo International une magnifique émeraude taille brillant de 2 carats.

De nombreuses personnalités se sont pressées pour découvrir ces merveilles. Parfaitement en accord avec le thème de la soirée, les mannequins Eugenia Silva et Julia Saner rivalisaient de grâce et d’élégance et arboraient des créations serties d’éméraudes. Mischa Barton était particulièrement en beauté dans sa robe bustier échancrée en imprimé boa. Olivier Martinez, toujours aussi séduisant, était venu admirer les plus belles pièces.

Les yeux de nombreux invités, éblouis par tant de glamour et de beauté, s’étaient transformés, le temps d’une soirée, en de magnifiques émeraudes ! J’en pétille encore…

Crédit photos : with the courtesy of Chopard Jewellery

Marie-Odile Radom

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :