Home Beauté et parfums Make-up Bleu Lagon

Make-up Bleu Lagon

by Marie Renaud
0 comment

L’été arrive à grands pas et avec lui la teinte bleu lagon pour un maquillage aquatique façon sirène.

On n’hésite plus à couvrir notre regard d’un bleu turquoise, qui rappelle les vacances et les lagons bleus des Caraïbes.

Un regard de sirène

Les bleus flashy suscitent craintes et réserves dès qu’il faut les porter. On pense tout de suite qu’ils nous feront prendre 10 ans et surtout qu’ils nous donneront un look « too much ». Pourtant, le bleu lagon est la teinte idéale pour raviver et rafraîchir le regard. C’est une couleur qui convient à toutes les carnations, des plus pâles aux peaux les plus mates. (Le bleu turquoise convient particulièrement aux yeux marron qui paraissent alors plus clairs, grâce au contraste que crée cette couleur pétillante).

 

La pose du fard à paupières :
On applique tout en douceur son fard sur la paupière mobile tout autour de l’oeil. Si le bleu choisi est vraiment intense, il faudra éviter de le dégrader jusqu’aux sourcils (vous risqueriez de ressembler davantage à Bozo le clown qu’à une sirène). Déposez un fard plus clair sous l’arcade sourcilière pour éclairer votre regard. Si vous n’êtes pas habituée à l’ombre à paupières bleu lagon, optez pour une teinte bleue translucide et nacrée, pour un résultat lumière tout en discrétion.

Pour un résultat encore plus intense, souligner le contour de votre œil par un grand train de liner noir (ou bleu foncé) que vous étirez vers l’extérieur.

On termine notre maquillage des yeux en appliquant deux couches de mascara noir (la sobriété est de rigueur après la pose d’un fard bleu.)

Brillance Miroitante Bourjois : 11,90 eurosFard Tropic Nars : 23 euros

Be colored Paris : 13,90 euros (un fard très résistant, des couleurs vraiment intenses)


1 ) Mascara Bio Naturado : 12,70 euros (épaissit vraiment les cils).

2) Mascara Fabulash Revlon : 12,40 euros (le top pour allonger les cils sans faire de paquet ! )

 

Le blush :
Choisissez un blush corail (le top) ou bois de rose, mais surtout pas trop rouge. Souriez et balayez vos joues à l’aide d’un gros pinceau là où vos pommettes sont les plus rebondies.

Le rouge à lèvres :

Les lèvres devront se parer de couleurs claires afin de ne pas voler la vedette à aux yeux bleus lagon. Illuminez votre bouche avec l’aide d’un gloss couleur abricot ou d’un rouge à lèvres irisé à la teinte discrète pour ne pas dire « nude ».

1) Bobbi Brown Lips Shine : 12,90 euros (rouge à lèvres très longue tenu pour une bouche glamour)

2) Gloss Abricot magique de Naturado : 12 euros 90 (gloss repulpant au délicieux parfum d’abricot)

Un soupçon de parfum aquatique

Une sirène se doit de sentir bon pour attirer les marins dans ses filets. Opter pour une eau de toilette légère et rafraichissante l’été.

Mon chouchou pour cette été : l’eau de toilette Légère Angel Sunessence de Thierry Mugler « édition Bleu Lagon »

vapo, 50ml : 59,00 €

Résultats :

 

 

 

Marie Jablonski

-journaliste beauté-

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :