Home Mode Alice au Pays des Merveilles by Swarovski

Alice au Pays des Merveilles by Swarovski

by Marie Odile Radom
0 comment

 

Assoupie sur mon canapé, une voix m’interpella en me rappelant que j’allais être en retard pour le thé. Dans ma main un pendentif double chaîne au bout duquel une clé des songes en cristal était suspendue. Ouvrant les yeux entre rêve et réalité, j’aperçus alors le sourire étincelant du Chat du Comté de Cheshire dont les yeux bleus me fixaient intensément. Émergeant de mon sommeil, je m’aperçus alors que la clé était toujours devant moi sous la forme d’un magnifique pendentif Swarovski !!!

En effet, pour fêter la sortie du film événement de Tim Burton « Alice au Pays des Merveilles », la maison Swarovski, leader du cristal taillé, s’est associée à Disney Consumer Products pour lancer une collection de bijoux en cristal s’inspirant des personnages phare rencontrés au Pays des Merveilles. De quoi passer de l’autre côté du miroir en portant ces bijoux issus du monde  fantastique imaginé par Tim Burton !!!

Certains des personnages portent d’ailleurs les bijoux dans le film. Ainsi Alice, interprétée par Mia Wasikowska, porte le pendentif « Sparrow » composé d’une fine chaîne aux maillons ronds plaqués en métal or rosé encadrant un magnifique cristal taillé couleur Smoked Topaz au centre duquel se dessine une petite hirondelle. Ce pendentif est la pièce phare de la collection imaginée par la maison Swarovski.

La Reine Rouge, interprétée par Helena Bonham Carter, a inspiré des bijoux en forme de cœurs ou bien dans l’esprit des cartes à jouer (trèfle..) parmi lesquels une splendide bague en forme de cœurs évidés réalisés en cristaux couleur Dark Siam en Pointiage™  et anneau plaqué ruthénium.

 

 

Le Chapelier Fou, alias Johnny Depp, nous a ensorcelé à travers ses « charms » qu’on retrouve en collier et en bracelet assorti avec bobines de fil en époxy bleu, vert, rose et blanc recouverts de cristaux clairs en Pointiage™ . Au bout du collier, une paire de ciseaux aux mini cristaux clairs nous rappellent son côté sombre.

 

 

 

Quant aux fameux « Cheshire Cat » (Chat du Comté de Cheshire) et « White Rabbit » (Lapin Blanc), ils ne quitteront pas notre cou sous la forme de pendentif en mini cristaux multicolores en Pointiage™ appliqués sur de l’époxy bleu et noir pour l’un et tête de lapin, trompette et montre en époxy pavés de cristaux pour l’autre.

La non moins célèbre scène du thé n’a pas été oubliée sous la forme de trois autres pendentifs  l’un avec une théière et une tasse, le second orné d’un gâteau et d’une cuillère et le troisième représentant un gâteau saupoudré de bonbons. Tous les éléments sont faits d’époxy blanc ou beige, de cristaux roses, clairs ou Golden Shadow.

 

Le décor du film usant de la technique 3D n’est pas en reste puisque Swarovski lui rend hommage à travers une ligne spécifique appelée « Flower Garden ».

Disponible dès mars 2010, la collection « Alice au Pays des Merveilles » sera exclusivement commercialisée dans les boutiques Swarovski.

Alors courez vite dans les boutiques Swarovski sinon vous allez être en retard pour le thé !!

www.swarovski.com

Marie-Odile Radom

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :