Home Mode Jasmin Santanen Prêt à Porter Automne-Hiver 2010-2011

Jasmin Santanen Prêt à Porter Automne-Hiver 2010-2011

by Marie Odile Radom
4 comments

Jasmin Santanen nous a proposé « Illustrious Seduction » pour l’Automne hiver 2010-2011, une collection empruntant à l’impressionnisme un chic discret et moderne

Comme un véritable opéra de mode, la créatrice finnoise nous a proposé trois ballets de matières et de silhouettes à travers la bonne société du 19ème siècle où la femme Jasmin Santanen joue avec les codes du chic un brin rétro et aime les matières d’exception.

Velours, organza et tulle composent cette collection en hommage à Edgar Degas et révélant des silhouettes fluides presque aériennes.

Le velours est le premier ballet proposé. C’est un velours structuré et travaillé qui nous rappellent les grandes soirées à l’Opéra. Une des idées les plus brillantes de ce premier ballet est le velours Lynx, velours gris magnifique rappelant la fourrure du lynx, qu’elle nous propose en étole, en cape, en manteau et bien sûr en veste. Elle accessoire ce lynx avec des chemisiers blanc  en popeline ou en coton et pantalon ou jupe cigarette en velours noir ou laine noire, renforçant le côté chic de la matière et noble de la matière. le velours, matière vedette de cette collection est multicolore : bleu électrique, noir, rose, violet dans un sublime manteau pourpre, bordeaux. Les robes se font Empire presque napoléoniennes, les manches sont froncées, le velours se rêve drapé.

Le second ballet qui nous est offert est celui des matières : laine, organza, mousseline, dentelle, taffetas, tulle et satin de soie se marient et se frôlent pour mieux dessiner une femme résolument rétro et toujours parfaitement apprêtée. Traitée dans un jeu de découpes mates et brillantes, la laine se voie en robe courte ou longue. A effet métallique, elle est moderne et sculpte une silhouette parfaite à la taille fine. Transparence et effet vaporeux révèle une femme plus séductrice mais toujours dans la recherche d’un goût sûr. Les épaules se volantent et les décolletés se parent de nœuds et autres détails drapés.

Et avant de partir Jasmin Santanen nous offre un dernier ballet plus couture. Toujours à partir de ses matières de prédilection, les coupes sont maîtrisées, les robes bustier mettent en valeur le port de tête.

Tout dans cette collection, du lieu choisi -un des salons de l’Hôtel Westin Paris- aux matières utilisées, tout dans cette collection rappellent l’atmosphère feutrée et délicate d’une soirée d’exception à l’Opéra.

Crédit photos : Guy Miraneau pour Jasmin Santanen

Marie-Odile Radom

Related Articles

4 comments

Illustrious Seduction – 560 Parsons School of Fashion 26 avril 2010 - 1 h 56 min

[…] around the globe. For those of you brave, educated or natively French enough to read the review in Luxsure you will see that this emerging designer from Finland is one to […]

get husband back 21 avril 2011 - 11 h 40 min

I have not checked in here for a while since I thought it was getting boring, but the last few posts are great quality so I guess I will add you back to my everyday bloglist.You deserve it friend 🙂

Evil Eye Bracelets 12 mai 2011 - 7 h 18 min

What is Evil Eye Bracelets…

[…]I am linking to this istes because I am thinking how much I like to get backlinks and they worth it[…]…

Kasper Suits 18 mai 2011 - 15 h 30 min

The Best Cat Suits For Women…

[…]what follows are a couple of urls to internet sites we link to as we feel they are worthwhile checking out[…]…

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :