Home Horlogerie et Joaillerie Delfina Delettrez pour Giuseppe Zanotti

Delfina Delettrez pour Giuseppe Zanotti

by [email protected]
0 comment

La manchette squelette Delfina Delettrez


La créatrice de bijoux Delfina Delettrez signe en collaboration avec Giuseppe Zanotti sa première collection de chaussures.
A tout juste 22 ans, Delfina Delettrez (issue de la 4ème génération des Fendi, précisons le) est ce que l’on pourrait appeler la Tim Burton de la joaillerie. Quand on dit Tim Burton, on pense évidemment au coté obscure du cinéaste, avec ses penchants morbides, voire carrément lugubres.
Squelette de main diamanté en guise de manchette, araignée enlaçant le poignée ou scorpion grimpant le long du doigt, on peut imaginer que les contes que Delfina lisait enfant dont elle dit tenir son inspiration ne devaient pas être de tout repos.
Entre obscurité et poésie, Delfina Delettrez donne des allures fantastiques à la haute joaillerie. Alors évidemment, lorsqu’il est question d’une collaboration avec Giuseppe Zanotti, le maître italien de la chaussure on ne peut s’attendre qu’à des merveilles.
On retrouve ainsi les drôles de griffes enserrant les vertigineux talons d’un escarpin de cuir classique ou encore des ballerines criblées d’étranges paires d’yeux à la Picasso.

Quand Delfina rencontre Giuseppe


Une collection de cinq pièces, alliant à merveilles le chic un brin provocateur de Zanotti et la touche féerique de Delettrez. Il faudra patienter jusqu’au mois de juillet prochain pour avoir Delfina à vos pieds, dont la collection pour Giuseppe Zanotti sera disponible dans la plupart des concept stores du monde entier.

Andréa Ottaviani

Le corps humain, principale source d'inspiration de la créatrice italienne. Ici, l'escarpin voyeur.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :