Home Mode MANISH ARORA AUTUMN/HIVER 2010-2011

MANISH ARORA AUTUMN/HIVER 2010-2011

by Elisa Palmer
0 comment

MANISH ARORA

AUTUMN WINTER 2010-11
THURSDAY 4
th March 10

LYCEE HENRI V, 1 RUE CLOTILDE, 75005 PARIS

 

L’enveloppe et le carton d’invitation donnent carrément le ton : de la couleur ! Cohue-bohu dans les escaliers affaissés par le temps et corps « en standing » (St) de toutes parts. C’est sur quelques grésillements musicaux que l’établissement souvent appelé « H4 » ou encore « HIV » entre littéralement en branle et, se mue presque en discothèque-boule à facettes, voire même en parc d’attractions, tellement ce défilé prend des notes d’allégresse et bonheur.

 

Ces silhouettes over-colorées nous parlent d’un temps, nouveau, très Art Déco (on se remémore les années folles), où le passé « carambole » avec le futur, pour donner lieu à un feu d’artifices de couleurs et brillances. En effet, la palette chromatique n’a peur de rien et, se la joue en bleu, or, noir, rose, rouge, vert, violet… Parmi les matières utilisées, notons la soie (en crêpe, satin, taffetas, et velours) et l’organza.

 

Sous des coiffes/perruques dissymétriques et exubérantes à souhait, une ligne de robes se dessine : le designer indien creuse en forme de V (très profond) le devant, structure les épaules en les accentuant, mais laisse à la fois la taille plus libre et le reste de la tenue plus fluide. Par ailleurs, la longueur genoux fait largement surface et, vient insuffler un peu de pudeur à ces feux follets de lumière.

 

Après ça, on a juste envie de recommencer.

 

Elisa Palmer

 

 

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :