Home Mode Margiela in Wonderland

Margiela in Wonderland

by [email protected]
0 comment

A l’occasion de la sortie du « Alice au Pays des Merveilles » de Tim Burton, le 7 avril prochain, le Printemps Haussmann organise une exposition temporaire, invitant les créateurs de mode à livrer leur propre interprétation de l’univers merveilleux d’Alice. L’anglais Christopher Kane, Alexander McQueen, Charles Anastase ou encore Ann Demeulemeester, tous seront au rendez vous dès le 1er février, pour cette exposition qui se poursuivra jusqu’au 13 mars 2010.

Martin Margiela, qui, rappelez vous, avait déjà revisité la célèbre pantoufle de Cendrillon, nous émerveille particulièrement avec les deux tenues ci-dessous, entièrement réalisées à la main par les ateliers de maison.
Une robe légère qui se renverse sur la silhouette d’Alice, qui est non sans rappeler sa dégringolade dans le terrier du lapin blanc. Sous le voile, une jupe de taffetas bleu à pétales, et un bustier drapé retravaillé façon cage qui s’entremêle tout le long du bras.
La Chapelier qui accompagne l’héroïne de Lewis Carroll arbore quant à lui un gilet sans manches réalisés à partir de cartes de jeux, clin d’oeil à la cruelle Reine de coeur, dans la version de Burton interprétée par sa femme, Helena Boham Carter. Avec une garde robe pareille, Alice n’est pas au bout de ses merveilles.

Andréa Ottaviani

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :