Home Mode Une envolée de nœuds papillon

Une envolée de nœuds papillon

by [email protected]
5 comments

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il existe dans notre capitale un jeune créateur qui fait de ses nœuds papillon un art de vivre. Laurent Desgrange imagine des nœuds classiques, ludiques et colorés autour du cou ou en broche depuis 2007 avec une vraie légitimité. Mais quel est ce petit accessoire culte ? Nous avons tous en mémoire un personnage célèbre qui a fait du nœud papillon une signature, de Winston Churchill à James Bond, tous l’ont adopté. Nous nous demandons même si l’accessoire ne choisit pas  lui-même son homme idéal.

Aujourd’hui porter un nœud papillon c’est affirmer sa personnalité, son look et surtout son élégance. Depuis quelques saisons il est partout, sur tous les accessoires de l’homme bien sûr, mais aussi dans le vestiaire féminin. Laurent Desgrange le revisite mais pas trop,  il honore son accessoire fétiche pour en garder sa véritable essence, son nœud papillon reste l’atout phare du dandy. A la fin du XVIIIe siècle le dandy français cherche l’inspiration auprès des britanniques de Lord Byron à Oscar Wilde. Notre créateur détient tout cet héritage et crée des pièces uniques et fidèles à ses influences.

A la question quel est  pour vous le nœud papillon idéal, il répond : « Celui qui, porté autour du cou ou en broche « réveille » n’importe quel look. »

Le nœud papillon subsiste depuis une centaine d’années, il y a tout autant de raisons d’aimer ceux de Laurent Desgrange.

 

Arty Dandy 1 rue de Furstenberg 75006 Paris 
Jack Henry 25 rue Charlot 75003 Paris
Les Megeres 16 rue de Cotte 75012 Paris
Noir Kennedy 12 et 22 rue du Roi de Sicile 75004 Paris
Chez le Grand Bag 2 Impasse de la Salle Reims

 Anne-Sophie DUMAY

 

Related Articles

5 comments

Dju 31 janvier 2010 - 13 h 21 min

Un article qui donne envie d’acheter des Noeuds papillons à tout va !! classe et moderne, tout pour plaire !!

bonne continuation !

tribal tattoo designs 7 juin 2010 - 1 h 01 min

Good work, keep us posting, you are good writer.

kevin 21 juillet 2010 - 1 h 35 min

très sympa les noeuds papillons. j’en avais commandé quelques uns très jolis sur le site http://www.i-class.fr/noeud-papillon.php

animation seine maritime 23 juillet 2012 - 15 h 31 min

Sur Une envolée de nÅ“uds papillon | LUXSURE – Fashion Magazine tout parait tellement plus facile à saisir, c’est sans aucun doute un modèle en termes d’infos.

agence communication rouen 8 août 2012 - 14 h 05 min

Cherchant dans les moteurs de recherche je suis tombé sur ce blog. En regardant de plus prêt, je suis juste ravi de dire que j’ai eu enfin une sensation agréable, j’ai trouvé ce que je voulais.

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :