Home Mode Les bijoux Uto : délicieuses caresses métalliques

Les bijoux Uto : délicieuses caresses métalliques

by pascal iakovou
0 comment

 

 

Collier gomme et argent, série Hanami

 

Derrière les pièces Uto se cache une créatrice passionnée par le Japon et ses formes épurées.

Uto : trois lettres empruntées au nom de la créatrice, Ludivine Huteau, et à consonance volontairement japonaise. Passionnée par le pays du soleil levant, la créatrice a d’ailleurs conçu, pour sa première collection, une série de pièces directement influencées par le Hanami, coutume japonaise qui consiste à se rassembler sous les cerisiers, au printemps, pour en admirer les fleurs. Une inspiration qui donne lieu à des pièces d’une pureté virginale, pour lesquelles la créatrice utilise de la gomme, matériau dont l’aspect s’apparente au bois. Un hommage à la nature, donc, rappelant la fragilité de notre environnement. Fragilité que l’on retrouve dans l’ensemble de la collection, élaborée avec beaucoup de minutie et dégageant une extrême délicatesse. On retrouve l’attachement de la créatrice au Japon dans les pièces réunies sous le nom de Cobwebs, avec leurs formes très sobres jouant sur les vides et les pleins, en argent et fil de soie.

Les pièces Evanescences exacerberont la sensualité d’une parcelle de peau dévoilée. La finesse des matériaux, le mariage du métal et du textile, créent des jeux de lumières subtils, des rythmes, faisant des bijoux Uto des pièces à la fois discrètes et hors du commun. Fils de soie, laine et polyester de couleur se mêlent à de très fines chaînes en métaux précieux.

Des bijoux tout en poésie et lumière, à découvrir au prochain salon Maison et Objets qui se tiendra du 22 au 26 janvier à Villepinte.

www.uto-jewellery.fr

Isabelle Huber

 

 

 

 

Bague argent et fil de soie, série Cobwebs

Bague argent et fil de soie, série Cobwebs

 

 

 

 

Pendentif argent et fil de soie, série Cobweb

 

 

 

 

Argent et fil de soie

Collier argent et fil de soie, série Evanescences

 

 

 

 

Collier argent et fil de soie, série Evanescences

 

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :