Home Art de vivreCulture Le Petit Bonhomme à histoires !

Le Petit Bonhomme à histoires !

by pascal iakovou
0 comment

e06d03602aeab742dd9f3122d6532a0c

• Son expression : neutre, mais ni indifférente, ni insensible.
• Son corps : une tête, des bras et des jambes qui s’articulent (avec effets de rotation).
• Sa hauteur : 7,5 cm (parfaitement adaptée à la main).
• Son âge : 35 ans, mais n’a pas pris une ride !
• Son signe distinctif : toujours muni d’accessoires en tous genres.
• Ses milieux de vie : les vaillants chevaliers, le cirque, les cow-boys, les explorateurs, les Indiens, le monde animal, les nordistes, les pirates, les Vikings, la ville…

« Il était une fois PLAYMOBIL », du 10 décembre au 9 mai 2010, au Musée des Arts décoratifs de Paris (à la galerie des jouets), n’est autre que la toute première exposition du Petit Bonhomme aux mille Histoires, conçu en 1974, en plein choc pétrolier, par Hans Beck, comme alternative à la production du « Hula Hoop » devenue trop chère.

Depuis sa création, plus de 3000 Petits Bonshommes bien distincts ont vu le jour et presque 2,2 milliards de figurines ont été produites.

Petits et grands sont donc les bienvenus à cette « exposition – saga » pour découvrir le royaume des PLAYMOBIL, faire revivre leurs souvenirs d’antan, voire même en créer de nouveaux…

Et pour celles, amoureuses transies du Petit Bonhomme, qui aimeraient pousser le vice encore – un peu – plus loin, notez que vous pouvez dès aujourd’hui vous offrir (ou faire offrir) Monsieur en boucles d’oreilles. En effet, les boucles d’oreilles PLAYMO*** sont déjà en vente chez BALTHASARD (www.balthasard.com).

P1080689

P1080688

NB : En plus de vous faire de belles oreilles, cet homme-là ne fait jamais de grimace…

Elisa Palmer

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :