Home Mode Christian Westphal, ou les classiques revisités

Christian Westphal, ou les classiques revisités

by pascal iakovou
0 comment

_W6W0575

Nouveau venu sur la scène créative scandinave, qui semble décidément être – pour nos yeux avides de design – une source inépuisable de délectation, le Danois Christian Westphal propose une réinterprétation avant-gardiste du vestiaire masculin classique.

Formé initialement à la Kolding Design School à Copenhague, c’est à la Chambre Syndicale de la Couture qu’il parfait son appréhension des formes et acquiert de solides compétences techniques, que l’on ressent dès le premier coup d’oeil jeté sur ses créations. Les silhouettes sont structurées mais tout en décontraction. Christian propose des coupes novatrices : il rallonge les chemises, raccourcit les vestes, invitant à de subtils jeux de superpositions. Pas de fioritures, peu de motifs, juste quelques rayures et tons sur tons, dans des collections où l’accent est donc mis davantage sur la qualité de la coupe et de la matière. Le créateur est maître dans l’art de trouver le détail qui transformera un costume lambda en une pièce d’exception.

C’est le livre pour enfants Der Struwwelpeter, de Heinrich Hoffman, qui a insufflé à notre Danois des pièces mêlant raffinement extrême et malice pour sa collection Eté 2010. Une élégance un brin décalée, avec un clin d’œil au vestiaire féminin, pour des hommes qui n’en font qu’à leur tête !

En France, les collections sont disponibles au Bon Marché.

www.christianwestphal.com

Isabelle Huber

_W6W0897_W6W1013_W6W1135_W6W1229

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :