Home Horlogerie et Joaillerie Des bijoux rocks et accessibles : Zoom sur Chanael K

Des bijoux rocks et accessibles : Zoom sur Chanael K

by pascal iakovou
0 comment

Chanael K 4

Une marque à retenir, à post-iter, à partager. Jeune artiste de 21 ans, Chanael Knopfer, d’où l’appellation de la griffe, est une passionnée de gemmologie. Késako ? : études des pierres, précieuses, minérales… La talentueuse cachottière imagine par ailleurs des bijoux depuis son plus jeune âge, les offre à ses amis, très chanceux, qui la poussent petit à petit à se lancer officiellement.
Voilà donc seulement deux ans qu’elle saute le pas, et décide de les présenter lors de ventes privées, et dans quelques corners parisiens.
C’est le boom, l’explosion, l’effluve. Elle conquiert le cœur des modeuses grâce à des créations fines, féminines, rock et bohèmes. Du coup, quoi de plus évident, aujourd’hui c’est une formation de joaillerie qui la tente. De l’argent, du plaqué or, du zircon… ses pièces sont tantôt baroques, 60’s, ou simplement girly sans jamais tomber dans le cucu, et font hommage à des périodes phares de l’histoire de la mode. Elle mixe des matériaux nobles avec de simples cordons ou de légères chaînes, réglables, le tout à des prix très accessibles. Difficile donc de résister devant ses bijoux qui en plus d’être simplement élégants se mélangent particulièrement bien.

Chanael K 2

Chanael K 3

Coup de cœur pour les joncs papillon couleur or et argent, féminins et romantiques et qu’on attache ultra facilement, c’est assez rare pour le souligner. Sa dernière collection, (voir les photos) fait hommage au rock, au style motard, rebelle mais jamais masculin avec des détails en zircon, des liens doublés et un travail des motifs tout en finesse.

Points de vente :
www.espacemax.com, rubrique boutique, Chanael K
Roxan, 25 rue Lepic, 18e, Paris
Allison, 3 rue de Buci, 75006 PARIS
Allison, 83 rue St Antoine, 75004 PARIS
Bristol, 67 bd de Picpus, 75012 PARIS

Chloé de Trogoff

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :