Home Art de vivreCulture La saga Canon des « Freecording Sessions »  continue…

La saga Canon des « Freecording Sessions »  continue…

by pascal iakovou
0 comment

Avis Luxsure : Des images à couper le souffle et qui nous font rêver, une superbe qualité d’image.

Canon stimule le Freecording et lance la deuxième Freecording Session :
« The Wave** » (disponible sur le site http://www.freesessions.fr), toujours en partenariat avec Yahoo !.

Après avoir inversé le temps, Canon vous offre les vagues mythiques de l’archipel des Tuamotu promettent un
moment unique où les Freecorders peuvent s’exprimer en toute liberté. Le surf s’y exprime en toute liberté.

Canon et Yahoo ! se mobilisent et créent l’événement pour une Freecording Session tout en partage. Au rythme de la vague, les images s’échangent et se façonnent en équipe, pour un rendu en haute définition.
Vous pouvez retrouver les images du tournage à l’adresse suivante : http://www.flickr.com/photos/yahoo_presse/sets/72157609944367920/

Initié par Canon, le Freecording est un mouvement innovant. C’est le non-respect des conventions établies en matière de vidéo, au profit d’une plus grande spontanéité, liberté et créativité de tournage. Pour les Freecorders, c’est la transgression des règles habituellement
associées à l’utilisation d’un caméscope, selon lesquelles on est censé filmer ses vacances, de beaux paysages, les événements familiaux…

Aujourd’hui, Canon donne de l’ampleur au mouvement en créant des mises en situation réelles au service du Freecording : les « Freecording Sessions ».

Les « Freecording Sessions », c’est la possibilité de capturer des images et des situations exceptionnelles pour un rendu incontestablement parfait, le tout dans l’esprit libre et spontané du Freecording.

C’est permettre aux Freecorders d’avoir un accès privilégié à des événements spectaculaires, des scènes uniques. C’est être au bon moment, au bon endroit.

Les « Freecording Sessions », c’est la possibilité d’utiliser l’ensemble des fonctionnalités et tout le potentiel des caméscopes numériques HD Canon, sans aucune limite. Ainsi, Canon souhaite apporter un espace d’expression sans barrières, hors normes, en parfaite adéquation avec le style de vie des Freecorders. Energie, spontanéité, dynamisme et créativité pour le non-respect des règles en matière de vidéo : les « Freecording Sessions », un espace d’expression, la production d’images d’exception et
bien plus encore…

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :