2593 Views |  Like

CHRISTIAN LOUBOUTIN DEVOILE SON NOUVEL OPUS BEAUTE

Les yeux suggèrent, révèlent et exposent tout à la fois comme se plaît à l’exprimer Christian Louboutin : « Vous pouvez y lire le bonheur, la tristesse, la peur, la férocité, le caractère,… Tout se voit à travers les yeux.» Pour transcender cette expressivité, Christian Louboutin a choisi de dévoiler en mars un nouveau chapitre de son univers de beauté avec Les Yeux Noirs, sa première collection de maquillage dédiée aux yeux. Suite naturelle de ses précédents opus de beauté – à savoir le vernis à ongles, les rouges et laques à lèvres et ses premiers parfums – la collection Les Yeux Noirs réunit quatre artéfacts pour la mise en beauté des yeux : La Laque Amplificatrice de Cils, L’Œil Vinyle Traceur Brillant Pour Les Yeux, L’Œil Velours Crayon Designer Effet Velours Pour Les Yeux, Le Brow Definer Crayon Designer pour les Sourcils.

C’est la notion d’intensité du regard qui a guidé la création de cette collection. Pour Christian Louboutin, en plus d’être une parure, le maquillage des yeux est également un moyen de révéler ou de dissimuler les différentes facettes du caractère. Une femme n’a pas besoin de parler pour exprimer beaucoup, ses yeux parlent pour elle. Elle cligne, plisse, fusille ou fixe. «Les yeux ouverts disent j’écoute, je regarde. Les yeux mi-clos disent plutôt écoutez-moi, regardez-moi. C’est à travers eux que l’on perçoit avec la plus évidente clarté la vraie personnalité d’une femme», explique le créateur. Les yeux ont un pouvoir bien à eux que le maquillage vient exacerber.

Eternel voyageur, c’est vers l’Inde que Christian Louboutin a tourné son regard pour développer ses formules, empreintes de la richesse de la culture et de l’opulence des couleurs de ce pays. C’est dans le Kathakali, danse traditionnelle indienne, que Christian Louboutin a puisé une nouvelle inspiration. Les danseurs arborent un maquillage extravagant, dont une mise en beauté des yeux particulièrement spectaculaire et élaborée qui focalise l’attention sur les mouvements et expressions dramatiques du regard, partie intégrante de la chorégraphie. Formulés à partir de pigments extrêmement saturés, empreints d’une couleur pure et profonde, les cils sont parés d’une teinte hypnotique, les paupières rehaussées à l’encre pure et les sourcils sont magnifiés à l’aide d’un crayon pour un résultat des plus graphiques. Combinant sensorialité et intensité de la couleur, chacun de ces quatre objets reflète l’attention que porte le créateur au détail tout en offrant un geste précis et raffiné semblable à celui de la calligraphie.

La Collection Les Yeux Noirs se propose de sublimer et de souligner les yeux des femmes, intensifiant les expressions et le pouvoir de leur regard. Il n’en oublie pas pour autant sa muse de toujours, Néfertiti, icône de beauté éternelle. Sa paupière nue précieusement ourlée de khôl noir devient le symbole de sa puissance intérieure et de son pouvoir impavide. Le créateur a aussi emprunté à l’ornementation de l’Egypte ancienne – dont l’histoire et la culture nourrissent sans cesse son imagination – pour la création de flacons remarquables. Les motifs de fleurs de lotus parent de sculpturaux obélisques à la géométrie Art Déco pour créer des objets d’art modernes et précieux. Les Yeux Noirs L Les Yeux Noirs : Christian Louboutin sublime l’expressivité du regard des femmes avec sa première collection pour les yeux.

www.christianlouboutin.com.