Il y a quelques semaines de cela, un nouveau venu a intĂ©grĂ© ma liste d’amis Facebook : Anthony Foudreux. Etrange comme son nom me rappelle le coup de foudre. Brun, propre sur lui, il a un petit air gendre idĂ©al et est plutĂ´t populaire vu son nombre de contacts Facebook. Comme la plupart de mes contacts, il poste ses envies, les choses qu’il aime et ses coups de gueule sur son mur.
Depuis quelque temps, il parle de strip-teases, de pin-ups. Il a mĂŞme créé un groupe « Pour que le STRIP TEASE soit officiellement reconnu d’utilitĂ© publique ». Ce gendre idĂ©al serait-il un coquin, amateur de filles voluptueuses ?
Le 10 dĂ©cembre 2009, Anthony a diffusĂ© sur Youtube une vidĂ©o qu’il a capturĂ©e en rentrant chez lui d’une mystĂ©rieuse femme. Cette inconnue s’effeuillait et enfilait une paire de bas Ă sa fenĂŞtre Ă la vue de tous en plein Paris rue Montorgueil mais derrière des rideaux lĂ©gèrement transparents. Le lendemain, il poste une nouvelle vidĂ©o, très courte cette fois-ci et dans laquelle on peut s’apercevoir qu’il n’est pas tout seul Ă avoir remarquĂ© cette jeune femme. Et Anthony commence par ĂŞtre hantĂ© par cet ange comme il la surnomme. C’est bizarre de s’amouracher comme ça d’une silhouette, plus prĂ©cisĂ©ment de la silhouette de sa voisine, ça a un cĂ´tĂ© girl next door, non ?
Cela l’obsède Ă tel point qu’il passe tous les soirs devant sa fenĂŞtre dans l’espoir de l’apercevoir. Et bientĂ´t, il poste une nouvelle vidĂ©o oĂą on peut apercevoir plusieurs personnes regardant cette femme. Il y a mĂŞme quelques hardis qui sonnent Ă l’interphone de la jeune femme. Et il continue Ă poster de nouvelles vidĂ©os, Ă©tant encouragĂ©s par mes comparses qui lui donnent des conseils, touchĂ©s et intriguĂ©s par son addiction. Il va mĂŞme jusqu’Ă crĂ©er un Ă©vĂ©nement Facebook Strip teas* Live et inviter tous ses amis le jeudi 17 dĂ©cembre 2009 Ă Â assister en live au 34 rue Montorgueil au strip-tease de sa chère voisine. Bizarre comme le libellĂ© de l’Ă©vĂ©nement me fait plutĂ´t penser Ă un teaser qu’Ă un strip-tease.
Et nous y voilĂ en bas de l’immeuble de cette femme et je dois dire que je ne m’attendais pas Ă un tel attroupement. J’essaie d’apercevoir Anthony mais il fait assez sombre. Et elle est lĂ derrière son rideau, elle ne peut ignorer le monde en bas de chez elle ! Et elle commence Ă se dĂ©shabiller et oh surprise, elle ouvre le rideau. Anthony peut enfin voir le visage de son ange ! Elle porte une guĂŞpière rouge fort seyante ma fois avec des bas noir et envoie un baiser Ă son public (ou peut-ĂŞtre Ă Anthony). Mais voilĂ qu’elle referme un autre rideau. Et lĂ , stupĂ©faction, les mots suivants apparaissent sur ce nouveau rideau : French Art Of Loving.com et Aubade. C’Ă©tait donc cela, ce petit happening nous a Ă©tĂ© offert par Aubade !!
En effet, la cĂ©lèbre marque de lingerie a orchestrĂ© ce petit Ă©vĂ©nement afin de lancer son nouveau site frenchartofloving.com qui conserve l’univers de ses leçons de sĂ©duction. Quoi de mieux qu’un petit spectacle inattendu, distrayant et sexy Ă l’approche de NoĂ«l pour illustrer une leçon de sĂ©duction particulière ! Cette jeune femme n’a t-elle pas rĂ©ussi Ă sĂ©duire Anthony et nous par la mĂŞme occasion ?
Aubade a souhaitĂ© sortir des sentiers battus et surtout aller au delĂ de ces leçons de sĂ©duction qui durent depuis 17 ans dĂ©jĂ , en utilisant la connivence et la complicitĂ©. La marque a choisi un nouveau mode de communication plutĂ´t audacieux afin de se sortir des approches traditionnelles : le marketing alternatif communautaire. Son approche par le net a permis de capturer l’attention de ses fans et internautes et nous a offert une vĂ©ritable leçon de sĂ©duction contemporaine.
Pour orchestrer ce buzz événementiel sur Facebook, Lucile Merra de l’agence Eurêka Eurêka (F*ck la crise), spécialiste du community management, qui nous a offert une belle histoire de séduction. L’opération a été gérée dans sa globalité par l’agence Chainsaw.
Le site The French Art Of Loving dĂ©veloppe l’univers et l’imaginaire de la marque tout en restant proche des femmes, de leurs prĂ©occupations et de leurs envies de sĂ©duction en toute complicitĂ©. On peut donc y trouver des leçons de sĂ©duction et leur making-off, des conseils de sĂ©duction et des tests dĂ©calĂ©s, de la musique pour sĂ©duire. Bref le nouvel ami des femmes. On peut dĂ©plorer le cĂ´tĂ© peu ludique du site et des couleurs un peu fades mais ce n’est que le dĂ©but.
 Vous pouvez retrouvez toutes les vidĂ©os de l’effeuillage de l’inconnue dans les videos d’Anthony Foudreux sur Youtube et vous pouvez vous promenez dans l’univers d’Aubade dans www.frenchartofloving.com.
Les agences ayant réalisé ce projet sont :
Conception :Â Mademoiselle NoĂŻ / Chainsaw
Production / Réalisation : Chainsaw
Community Management / Medias Sociaux : EurĂŞka EurĂŞka !
Marie-Odile Radom
Â
Â
Â



2 comments
bravo, joli article!
Bravo d’avoir suivi le BUZZ du dĂ©but Ă la fin !!! Thx
Comments are closed.