Home Beauté et parfumsPat McGrath sublime Schiaparelli Haute Couture FW25-26 : monochrome d’émotions et lèvres en clair-obscur

Pat McGrath sublime Schiaparelli Haute Couture FW25-26 : monochrome d’émotions et lèvres en clair-obscur

by pascal iakovou
0 comments

Lorsque Daniel Roseberry explore l’histoire de la photographie en noir et blanc pour sa collection Haute Couture Automne-Hiver 2025-26 chez Schiaparelli, il convie une autre légende à dialoguer avec la lumière et l’ombre : Pat McGrath. La makeup artist la plus influente du XXIe siècle orchestre un maquillage à la fois sculptural et cinématographique, en accord total avec l’univers dramatique du show.

À l’image des clichés argentiques d’autrefois, le teint est lumineux, légèrement diaphane, travaillé avec la Skin Fetish Sublime Perfection Foundation pour capter et refléter la lumière comme une pellicule photographique. Les yeux, eux, oscillent entre intensité pure et transparence assumée, sublimés par le PermaGel Ultra Glide Eye Pencil en Xtreme Black, tandis que le regard se densifie grâce au mascara FetishEYES.

Mais le moment le plus marquant de ce beauty look réside dans les lèvres, qui font écho à l’audace schiaparellienne : soit radicalement noires, façon punk couture, soit rouge profond, avec le Legendary Lip Liner en teinte Elson, une couleur signature de McGrath.

Complété par le duo Highlighter + Balm Skin Fetish pour apporter une brillance subtile et maîtrisée sur les points saillants du visage, le maquillage joue une partition entre nostalgie et modernité, sublimée par la palette Mothership I : Subliminal, aux nuances froides et sculpturales.

Une fois de plus, Pat McGrath démontre que le maquillage est un langage : ici, il raconte le clair-obscur, le mystère d’une femme Schiaparelli, entre grâce figée et tension intérieure. Chaque produit devient un outil de mise en scène, chaque regard, une photo vivante.

Pour retrouver les produits du look :
www.patmcgrath.com

Related Articles