Home ModeYanina Couture AH 2025-26 : 25 silhouettes d’élégance sculpturale à l’Hôtel Marcel Dassault

Yanina Couture AH 2025-26 : 25 silhouettes d’élégance sculpturale à l’Hôtel Marcel Dassault

by pascal iakovou
0 comments

Le 8 juillet 2025, l’Hôtel Marcel Dassault s’est transformé en écrin de majesté pour accueillir la présentation de Yanina Couture. Dans un décor feutré aux accents Belle Époque, la maison a dévoilé 25 silhouettes exclusives, déployant une couture à la fois sculpturale, théâtrale et infiniment raffinée.

La collection automne-hiver 2025-2026, bien que peu documentée à ce stade, s’annonce déjà comme un retour aux fondamentaux esthétiques de la maison fondée par Yulia Yanina : robes longues d’un classicisme flamboyant, broderies précieuses, jeux de transparence sophistiqués et mise en valeur d’une féminité magnifiée.

Parmi les invitées et muses de la maison, des personnalités éclectiques comme Gessica Kayane, Zarina Yeva, Afiya Bennett ou encore Juliette Longuet ont marqué le front row, capturées par les objectifs de Daniele Venturelli (photocall) et Victor Boyko (coulisses et invités).

Toujours fidèle à l’idée d’une femme souveraine, Yanina Couture semble ici renouer avec un glamour intemporel, ponctué de détails baroques et d’un savoir-faire qui frôle la haute orfèvrerie textile. La collection, pensée comme un manifeste silencieux de beauté absolue, confirme la place de la maison parmi les piliers de la scène couture parisienne contemporaine.

Une apparition rare mais impeccablement maîtrisée, à suivre de près pour son esthétique intemporelle et sa capacité à séduire autant les red carpets internationaux que les puristes de la couture d’art.

Related Articles