Home ModeRoberto Cavalli ancre son glam maximaliste à l’Ibiza Gallery : manifeste d’une dolce vita hédoniste et architecturale

Roberto Cavalli ancre son glam maximaliste à l’Ibiza Gallery : manifeste d’une dolce vita hédoniste et architecturale

by pascal iakovou
0 comments

Ibiza n’en finit plus d’embraser les imaginaires. Alors que l’île dévoile pour l’été 2025 son Ibiza Gallery Mall, hub hybride mêlant mode, art contemporain et gastronomie, Roberto Cavalli y plante un second pavillon de verre et de bronze – un geste vibrant qui double sa présence baléare en moins de trois ans.

Une façade manifeste, entre lumière et animalité

Au rez-de-chaussée, l’enseigne italienne déploie une façade en “L” de dix mètres par 7,50 m de haut : un rideau de verre entourant un mur totem en métal brossé couleur bronze, laser-découpé de la légendaire rayure zèbre. L’artefact, visible depuis l’esplanade, fonctionne comme un signal pop-baroque, clin d’œil à l’ADN spectaculaire de la griffe.

Immersion sensorielle : textures croisées, esprit boudoir fauve

À l’intérieur, gres gris résine, panneaux tapissés d’ivoire zébré, mobiliers gainés de python-print et îlots en lion bruni composent un théâtre glam savamment dosé. Les cabines, entièrement drapées d’un voile animalier blanc, s’offrent comme des cocons instagramables, ponctués de poufs sculpturaux et de l’iconique table “Snake” en laiton et verre fumé. Une scénographie qui décline l’hyper-textures chère à Fausto Puglisi, directeur de la création.

Offre produit : entre couture balnéaire et collab virale

Sur 200 m², le merchandising juxtapose prêt-à-porter femme & homme, accessoires, parfums, lunettes et beachwear, et consacre un espace à la ligne Just Cavalli – turbo-boost coloré destiné à la Gen Z. La boutique présente en primeur insulaire une sélection de la très commentée capsule Roberto Cavalli × Skims, convergence entre sensualité italo-maximaliste et minimalisme shapewear américain.

Ibiza Gallery : nouvelle agora du luxe expérientiel

Pensé par le Grupo Empresas Matutes, le mall de Playa d’en Bossa aligne vingt retailers triés sur le volet, des pop-ups exclusifs et une galerie d’art, le tout à deux encablures d’Ushuaïa et de Hï Ibiza – fiefs electro plébiscités par célébrités et jet-setters. Sergio Azzolari, CEO de Cavalli, se réjouit d’« ancrer la vision de la marque dans un lieu qui reflète son énergie hédoniste et cosmopolite ».

Related Articles