Home VoyagesLe Royal Palm Beachcomber Luxury célèbre ses 40 ans : une icône de l’hôtellerie mauricienne

Le Royal Palm Beachcomber Luxury célèbre ses 40 ans : une icône de l’hôtellerie mauricienne

by pascal iakovou
0 comments

Voici un article de 1000 signes rédigé à partir du dossier de presse du Royal Palm Beachcomber Luxury :

Le Royal Palm Beachcomber Luxury célèbre ses 40 ans : une icône de l’hôtellerie mauricienne

Le Royal Palm Beachcomber Luxury, adresse hôtelière la plus iconique de l’île Maurice depuis ses débuts en 1985, célèbre ses 40 ans. Un univers raffiné qui évoque un art de vivre signature, comme une ode aux plaisirs de la vie.

L’hôtel doit son nom à son hôte le plus célèbre, le palmier royal. Du portail qui dissimule son écrin aux regards du monde extérieur jusqu’à un bel atrium, il donne le ton de tout séjour vécu au Royal Palm : une parenthèse majestueuse et hors du temps. À peine le hall de l’hôtel franchi, l’horizon s’offre à perte de vue. Il est ponctué de blanc, la couleur du long ruban de sable fin qui le borde, et s’étend en une palette infinie de bleus : son magnifique lagon, protégé des vents, est l’un des plus beaux de l’île Maurice.  

Ici, le raffinement est érigé en art de vivre. Chaque détail est réfléchi, magnifié par ses Artisans attentifs et discrets, qui veillent à combler les désirs de sa clientèle. De l’ombre d’une paillote de plage à la terrasse intime d’une suite, de son spa à ses restaurants gastronomiques, tout moment vécu au sein de cette grande maison est teinté d’élégance… Faisant de chaque séjour une expérience puissante pour les sens, qui reste à jamais gravée dans le cœur de ses hôtes.  

Ce sentiment d’être au Royal Palm comme chez soi est rendu possible par la fidélité de son équipe d’Artisans. Depuis 40 ans, ils œuvrent avec passion et chaleur pour anticiper les besoins de sa clientèle et conçoivent chaque moment selon ce qui compte le plus pour elle. Des préférences alimentaires à la façon dont un oreiller est gonflé, c’est dans les plus infimes détails que la magie de leur dévouement opère.  

Porté par un service qui se conjugue avec excellence, il n’y a plus qu’à profiter pleinement de chaque journée. D’abord un petit déjeuner tranquille avec vue sur le lagon, ensuite une session de yoga ou un soin spa rajeunissant… Et après un déjeuner savoureux à l’ombre de son restaurant de plage, un seul dilemme : celui de choisir entre se reposer au bord de la mer, bercé par les vagues, ou lire son livre préféré au bord de la piscine. Avant de se laisser envahir par un profond sentiment de bien-être, de familiarité et d’appartenance à cette adresse légendaire.  

Un art dans lequel le Royal Palm est passé maître. De partenariats remarquables en collaborations ingénieuses, il a su rapidement se faire un nom sur la scène hôtelière internationale. En 1992, il est devenu le 1er hôtel de l’île Maurice à rejoindre le réseau exclusif de The Leading Hotels of The World. Son parterre d’invités prestigieux — des chefs d’État, comme Jacques Chirac et Nelson Mandela, aux vedettes internationales, telles que Jean-Paul Belmondo, Alain Delon et Mireille d’Arc —, il le doit à son flair hors du commun pour saisir l’air du temps. Un flair qui lui a récemment valu de belles collaborations, notamment avec Cyril Lignac et son restaurant Ischia en 2022 et 2023, ou encore celle de son spa avec la maison Valmont, spécialisée en cosmétique cellulaire. Pour la 2e année consécutive, le Royal Palm a obtenu, en 2025, la distinction Cinq Étoiles par Forbes Travel Guide. Décernée aux plus beaux hôtels du monde, elle est une véritable référence dans le secteur. Comme un cadeau qui arrive à point nommé pour célébrer un anniversaire de taille…  

Related Articles