Home VoyagesEmbarquement à bord du Miramar La Cigale Hôtel Thalasso & Spa

Embarquement à bord du Miramar La Cigale Hôtel Thalasso & Spa

by Hélène Feltin
0 comments

Direction pour un week-end ou plus si affinités, en Bretagne dans le Golfe du Morbihan : C’est là, entre terre et mer, que nous avons choisi de larguer «nos» amarres. Depuis 30 ans, l’Hôtel Le Miramar La Cigale 5* est considéré comme l’un des fleurons de la Côte Atlantique avec une offre hôtelière raffinée, une gastronomie savoureuse et un programme Signature Thalasso personnalisé. Découvrons ensemble cet hôtel atypique et unique. 

En plein cœur des villes d’Arzon et de Port du Crouesty, on aperçoit de loin ses 190 mètres de long et son architecture de paquebot avec passerelles et ponts. Il est amarré à un lac marin et est bordé par l’Océan Atlantique. En passant l’immense porche, Le Miramar La Cigale Hôtel Thalasso & Spa se dévoile petit à petit dans un camaïeu de couleurs claires et de baies ouvertes sur l’eau et le ciel.

De larges couloirs conduisent aux chambres et aux suites, ou plutôt devrais-je dire, aux cabines qui portent les jolis prénoms de « Grand large, Terre et mer, Fil de l’eau, Passerelle,… ». Très spacieuse, ma chambre arbore une grande tête de lit en cuir blanc et de jolis éléments en bois clair. Pour la salle de bains, ce sont les aménités de la Haute Parfumerie Chopard qui ont été choisies. Pour la vue, nos amis américains s’exclameraient « Room with a view » tant depuis le balcon, le spectacle  sur l’Océan et la presqu’île est grandiose !

Au Miramar, il est un autre lieu étonnant pour prendre un verre : « L’Effet Mer », comme suspendu sur le lac, est ouvert tous les jours et régale de cocktails dans des ambiances différentes. Cet espace extérieur qui communique facilement avec Le Parcours Marin, l’un des points forts de la Thalassothérapie, propose en été une offre « Pool and Lunch » tous les jours de 11 à 15 heures, l’occasion découvrir autrement Le Miramar La Cigale.

Aux commandes des fourneaux du Miramar et du restaurant Le Safran, le Chef Xavier Jégoux, Meilleur Cuisinier de France, est un fin connaisseur des cuissons. Il aime préparer aussi bien une chair d’araignée et sa salade de légumes croquants qu’un homard en bouillon crémeux de Kari Gosse ou encore un croustillant d’agneau façon tajine et sa purée d’artichaut. Tous les jeudis et dimanches, il puise dans les produits de la mer et propose un « Buffet du Pêcheur » où les homards serrent la pince aux huitres, coques, bigorneaux et autres coquillages. Coté dessert, laissez-vous séduire par un sablé breton, une mousse au chocolat ou un macaron aux agrumes. Défenseur des produits de sa Bretagne, le Chef élabore une cuisine locale, avec des produits frais et de saison.

Autre coup de cœur, l’espace Thalasso avec ses 45 cabines et 3 bassins d’eau de mer. Ici, on pratique le soin Haute Couture, c’est-à-dire, qu’il est personnalisé et adapté aux besoins de chacun, et autour de 3 grandes thématiques : Bien-être, Beauté du corps et Energie & Spa. Envie d’un massage ? Vous avez le choix entre une expérience californienne, suédoise, thaï, balinaise, abhyanga, … Evidemment, tout est possible au Miramar : Enveloppements, baignoires, jets, exercices de relaxation. Des cures de beauté sont aussi proposées avec les lignes de soins d’Ella Bacher ou by Thalgo, réputées pour leurs bienfaits. Votre corps s’acclimate à un nouveau rythme, se libère de ses tensions et élimine les toxines emmagasinées. Au bout de quelques jours, c’est le relâchement absolu et la sensation de vivre une parenthèse inoubliable.

Et pour compléter la panoplie de l’éveil sensoriel, l’hôtel dispose d’une grande piscine panoramique au 4ème étage avec un bassin de 12 mètres et un jacuzzi. Looking for farniente ? Le Parcours Marin aux couleurs nacrées et vue sur le lac permet de passer un agréable moment avec rivière à contre-courant, différents jets et sièges à bulles. Enfin, une dernière piscine est connectée à un splendide solarium où seuls les cris des mouettes viennent perturber vos rêveries, et encore. Enfin, si vous voulez vous adonner à d’autres exercices, rendez-vous dans la salle de fitness avec sa gamme Technogym et un coaching individuel ou collectif.

Évidemment, il n’est pas question de quitter Le Miramar sans une visite d’Arzon et de Port du Crouesty, que l’on rejoint à pied depuis l’hôtel. Le dimanche, ne manquez pas le marché à Saint Gildas de Rhuys et sa splendide abbaye. Si vous aimez faire du vélo, réservez-le auprès de la Conciergerie de l’hôtel et rejoignez en 15 minutes l’adorable Port Navalo par les pistes cyclables. 

Le Miramar La Cigale Hôtel Thalasso & Spa est facilement accessible en train, le TGV reliant Paris à Vannes. Puis, prenez la ligne 24 pour un voyage vert et sans fatigue. La Bretagne n’en finit pas de nous séduire !

www.miramar-lacigale.com

Photos transmises par l’hôtel

Photos Hélène FELTIN

Related Articles