Home Horlogerie et JoaillerieGianna Jun, nouvelle muse de Piaget : entre audace vintage et élégance contemporaine

Gianna Jun, nouvelle muse de Piaget : entre audace vintage et élégance contemporaine

by pascal iakovou
0 comments

Dans un jeu de miroirs entre passé iconique et avenir éclatant, la Maison Piaget annonce l’arrivée de l’actrice sud-coréenne Gianna Jun — aussi connue sous le nom de Jun Ji-hyun — en tant qu’ambassadrice globale. Figure de l’élégance charismatique et du glamour subtil, Gianna Jun entre dans la « Piaget Society », ce cercle hédoniste et culturel initié dans les années 60 par Yves Piaget lui-même.

« C’est un honneur de porter l’héritage de cette Maison et de découvrir la richesse de son savoir-faire », confie l’actrice, aujourd’hui parée des dernières créations de la collection Sixtie, dévoilée lors de Watches and Wonders 2025. Une ligne qui, dans un hommage affirmé au design trapezoïdal des années 1960, insuffle une modernité sensuelle au cœur même de la tradition.

Entre montres bijou aux cadrans d’opale blanche et Swinging Sautoir audacieusement noués, la collection Sixtie réinterprète l’esprit d’une époque où Warhol, Elizabeth Taylor ou Ursula Andress faisaient corps avec l’esthétique Piaget. Cette fois, sous l’objectif raffiné de Ben Hassett, c’est Gianna Jun qui incarne ce dialogue entre audace graphique et douceur de l’or travaillé.

Avec cette nomination, Piaget ne se contente pas de cultiver la mémoire d’un âge d’or ; elle la réactualise au prisme d’une icône contemporaine dont le magnétisme rayonne bien au-delà du cinéma coréen.

www.piaget.com

Related Articles