Home Art de vivreTitans de la terre battue : Rolex orne les victoires historiques de Gauff et Alcaraz à Roland-Garros 2025

Titans de la terre battue : Rolex orne les victoires historiques de Gauff et Alcaraz à Roland-Garros 2025

by pascal iakovou
0 comments

Ce week-end, la terre battue parisienne a été le théâtre d’un moment historique pour le tennis, avec les victoires sensationnelles de Coco Gauff et Carlos Alcaraz, Témoignages Rolex, sacrés champions en simple à Roland-Garros 2025.

Carlos Alcaraz, gladiateur ibérique et maître du come-back, a signé une victoire dantesque face à Jannik Sinner lors d’un duel qui redéfinit les sommets du tennis masculin. Cinq sets, 5 heures et 29 minutes, un score final de 4–6, 6–7 (4), 6–4, 7–6 (3), 7–6 (10–2) : jamais une finale de Roland-Garros n’avait connu pareille intensité. Il s’agit de la plus longue de l’histoire du tournoi, et de la deuxième plus longue de l’ère Open.

Après avoir remporté le super tie-break décisif, Carlos Alcaraz s’est effondré au sol, avant d’enlacer chaleureusement Jannik Sinner, également Témoignage Rolex. Lors de la cérémonie de remise des prix, Alcaraz a confié : « Jannik, ton niveau est incroyable. Je sais à quel point tu travailles dur pour ce tournoi et pour tous les autres. C’est un privilège de partager le court avec toi et d’écrire l’histoire ensemble. Tu es une inspiration. » Et d’ajouter à l’adresse du public : « Ce tournoi est très spécial pour moi, et j’ai hâte de revenir année après année. »

Le Témoignage Rolex Carlos Alcaraz soulève ainsi le Trophée des Mousquetaires pour la seconde année consécutive, affirmant sa place au panthéon du tennis.

Samedi après-midi, c’est Coco Gauff qui a renversé le cours de l’histoire. À 21 ans, elle a affronté des conditions éprouvantes avec sang-froid et ténacité pour l’emporter 6–7, 6–2, 6–4 sur le Court Philippe-Chatrier. Le Témoignage Rolex Coco Gauff soulève alors le Trophée Suzanne-Lenglen, devenant double championne en Grand Chelem®. Elle déclare, émue : « Je veux remercier mon équipe. Vous me poussez toujours à me dépasser. C’est grâce à vous que je fais tout ça, vous m’inspirez plus que tout. Je ne sais pas ce que j’ai fait pour mériter autant d’amour du public français mais… merci beaucoup. »

Cette édition exceptionnelle fut aussi celle des adieux émouvants de Caroline Garcia, acclamée sur le Court Suzanne-Lenglen. Quatre fois titrée à Roland-Garros, Iga Świątek a atteint les demi-finales avec une 26e victoire consécutive, seconde meilleure série derrière Chris Evert (29), autre légende et Témoignage Rolex.

Chris Evert témoigne de son attachement à la maison horlogère : « Le tennis a toujours été un sport extraordinaire, mais Rolex contribue à l’élever encore davantage. J’admire la fidélité de Rolex envers les légendes du jeu et leur soutien aussi bien au tennis masculin que féminin. Ils valorisent les femmes autant que les hommes, et pour moi, en tant que femme, c’est très important. Rolex incarne l’excellence, comme les Grands Chelems, dans tout ce qu’ils entreprennent. »

Partenaire Premium et Montre Officielle de Roland-Garros depuis 2019, Rolex s’impose plus que jamais comme le chronométreur de l’excellence, façonnant et accompagnant la légende d’un sport en perpétuelle élévation.

Related Articles