Home Food and WineLe Martinez Bar : une nouvelle adresse scintillante sur la Croisette

Le Martinez Bar : une nouvelle adresse scintillante sur la Croisette

by pascal iakovou
0 comments

L’Hôtel Martinez, emblème de l’élégance cannoise, dévoile son nouveau joyau : le Martinez Bar. Un lieu où le temps suspend son vol, invitant clients de l’hôtel, visiteurs et cannois à se délecter d’instants précieux.  

Dès le seuil franchi, le visiteur est happé par un décor fastueux. Le rouge flamboyant se mêle aux nuances sombres et aux éclats d’or, créant une atmosphère à la fois théâtrale et intimiste. Le Martinez Bar s’offre à la vue, majestueux, ouvert sur la Croisette, ou plus discret, accessible depuis le lobby de l’hôtel.  

Rémi Tessier a imaginé un espace où l’élégance classique se conjugue à une ambiance lounge chic et festive. Les tissus damassés et colorés habillent de confortables sofas, posés sur de somptueux tapis persans. Le regard se lève vers un plafond architectural, où le verre décoratif rouge et les feuilles d’or rivalisent d’éclat, rythmé par d’imposantes colonnes octogonales. Ces colonnes monumentales, parées de tissu moiré, de miroirs et de verre, structurent l’espace avec un raffinement extrême, évoquant des enceintes au son immersif.  

C’est autour de ces colonnes que l’on se retrouve pour savourer un verre, attablé au long bar qui rend hommage au style des années 1930. Les lampes Tiffany diffusent une lumière douce et chaleureuse, complétant ce décor sophistiqué où convivialité et luxe opulent se marient avec subtilité. Un cadre exclusif, propice à l’intimité, idéal pour accueillir les invités les plus prestigieux lors de soirées d’exception.  

Le Martinez Bar se révèle être un écrin éblouissant, un lieu où l’imaginaire est roi. La bande son rétro-glam nous transporte dans les années d’insouciance, et l’on se plaît à dénicher des pépites parmi la remarquable collection du ‘bar à vinyles’, dont la sélection a été confiée à un disquaire new-yorkais, repère du Chef Jean Imbert. Les week-ends, et quatre soirs par semaine en juillet et août, les nuits se font plus vibrantes au rythme de Dj sets. Aux beaux jours, le bar s’étend sur une terrasse ouverte sur le jardin du Martinez, offrant en toile de fond les couleurs du coucher de soleil sur l’Esterel et les palmiers scintillants de la Croisette.  

Delphine Grossmann a rejoint l’équipe de l’Hôtel Martinez pour diriger le bar et signer la carte des cocktails. Elle y dévoile une carte raffinée et créative, pensée comme une partition musicale où chaque note trouve sa place. Ses créations sont présentées dans des scénographies originales, invitant les convives à des voyages narratifs inspirés de la musique, du 7ème Art et de l’histoire du Martinez. Delphine Grossmann mixe avec passion des spiritueux rigoureusement sélectionnés, qu’elle équilibre avec des bitters et auxquels elle associe des touches aromatiques végétales ou fruitées, obtenues grâce à des infusions et sirops maison, pour un plaisir de saveurs authentiques. La carte des cocktails, volontairement concise et inédite, fait écho au style années 30 du lieu, tout en proposant des classiques revisités. L’art et le talent de Delphine Grossmann sont animés par la passion de la transmission : susciter la rencontre, inviter à la découverte, partager son expertise, offrir des émotions gustatives à travers une mixologie qu’elle conçoit comme une expérience sensible et immersive.  

Pour accompagner ces compositions d’exception, Jean Imbert a imaginé une carte de mets sophistiqués à partager, orchestrée avec talent par le chef Alexandre Elia. La sélection met en scène les saveurs végétales et marines dans des présentations originales, à l’image de l’avocat signature de Jean, décliné en un guacamole condimenté à préparer soi-même au mortier. On y retrouve également une socca revisitée aux accents niçois, des sandwichs et burgers au thon et à la bonite, des petits farcis locaux, des langoustines croustillantes, et même un surprenant « caviar caviar », alliance de caviar golden impérial et de caviar d’aubergine. Les desserts, quant à eux, détournent avec audace les classiques de la mixologie.  

Le Martinez Bar, plus qu’un simple bar, une expérience sensorielle complète, un lieu où l’art de vivre à la cannoise se célèbre dans un écrin d’élégance et de raffinement.

Related Articles