Au cœur du Met Gala 2025, dont le thème Superfine: Tailoring Black Style célébrait la couture comme espace d’expression identitaire, Audemars Piguet s’est imposée comme l’écrin horloger de l’élite créative et engagée. Entre or jaune, saphirs solaires et opales lunaires, la manufacture du Brassus a dévoilé des pièces uniques sur les poignets de figures emblématiques de la mode, du sport et de la musique.
Olivier Rousteing, directeur artistique de Balmain, portait une Royal Oak Jumbo Extra-Thin (39 mm) intégralement sertie de saphirs jaunes, alliance parfaite entre architecture joaillière et radicalité couture. Une pièce aussi flamboyante que son porteur.



Shaboozey, nouvelle icône country-rap, arborait quant à lui une Royal Oak Selfwinding 37 mm en or jaune à cadran turquoise (Réf. 15550BA), réinterprétation chromatique pop du garde-temps culte.
Hailey Bieber, subtile et solaire, misait sur une montre d’archives de 1975 en or gris avec cadran en opale, symbole d’un luxe vintage et organique, à contre-courant des diktats de brillance.
Kailand Morris, avec sa pièce sertie de saphirs bleus dégradés sur boîtier or rose (Réf. 15551OR), et Breanna Stewart en Chronograph Royal Oak 41 mm intégralement pavée de diamants, incarnaient la puissance par l’ornement, la maîtrise par le détail.
Mention spéciale pour le couple formé par Simone Biles et Jonathan Owens, qui portaient respectivement la Royal Oak Mini Frosted Gold (23 mm) et une Royal Oak Perpetual Calendar en acier bleuté. Deux garde-temps aux antipodes qui, ensemble, racontaient l’élégance duale du couple contemporain.
Avec cette démonstration subtilement orchestrée, Audemars Piguet ne se contente plus de faire l’heure des puissants : elle en dessine le style.