Home Horlogerie et Joaillerie Bell & Ross réinvente l’arc-en-ciel avec la BR 03 Cyber Rainbow

Bell & Ross réinvente l’arc-en-ciel avec la BR 03 Cyber Rainbow

by pascal iakovou
0 comment

La manufacture horlogère Bell & Ross n’en finit plus de repousser les frontières de l’audace et de l’innovation. Pour l’édition 2023 de la vente caritative Only Watch, la marque dévoile la BR 03 Cyber Rainbow, une pièce d’exception qui réinvente le mythique boîtier BR 03 dans une version arc-en-ciel d’une créativité à couper le souffle.

https://www.bellross.com/

Un avant-gardisme explosif

Dès le premier regard, la BR 03 Cyber Rainbow frappe par son esthétique radicale mariant l’intemporel boîtier « circle in a square » à un design cyberpunk aux allures de vaisseau spatial. Les codes stylistiques de la collection Cyber, cette ligne futuriste entre science et fiction, se retrouvent dans cette interprétation explosive.

Le boîtier en titane noir de 42mm, ultra-résistant, laisse entrevoir un surprenant mouvement squelette manufacture entièrement ajouré. Chaque élément a été soigneusement travaillé, des pièces aux finitions noires DLC aux ponts striés de poches de laque colorée. Une véritable dentelle métallique dévoilant les fascinants mécanismes d’horlogerie dans une dramaturgie chromatique unique.

La BR 03 Cyber Rainbow signe un retour aux sources pour Bell & Ross. Pionnière du concept d’instrument de bord dans le monde de l’horlogerie, la griffe réaffirme ici son identité avant-gardiste à travers une montre s’apparentant à un véritable tableau de bord high-tech. Une pièce manifeste pour les amateurs de design visionnaire.

https://www.bellross.com/our-collections/cyber-skull/br-01-cyber-skull

Un arc-en-ciel de savoir-faire

Défi esthétique mais aussi technique de haute volée, la confection de cette pièce unique a nécessité des mois de recherches et de développements par les meilleurs artisans de la manufacture.

Le calibre exclusif BR-CAL.383 dévoile ici sa splendeur squelettée dans un délicat jeu de vide et de matière. L’architecture a été épurée pour laisser les rayons polychromes des ponts colorer la danse des engrenages et le battement du balancier à 6 heures. Chaque pièce s’anime dans une techni-color éblouissante.

Le boîtier sculptural en titane ultra-léger fait l’objet de toutes les attentions. Un décor de fragments vitrifiés multicolores a été patiemment appliqué sur la carrure à l’aide d’un procédé exclusif de laquage et de cuisson. Le même traitement mordoré scintille sur le beau bracelet en caoutchouc tressé, apportant une harmonie visuelle parfaite.

La BR 03 Cyber Rainbow sublime ainsi les signatures de Bell & Ross, de la manufacture au design futuriste en passant par la créativité insoumise et la maîtrise des savoir-faire les plus exigeants. Une célébration de l’esprit d’avant-garde porté depuis 30 ans par la marque.

Related Articles