Home ModeFashion Week La Fondation Fashion Farm Illumine la Fashion Week de Paris avec le Talent de Hong Kong

La Fondation Fashion Farm Illumine la Fashion Week de Paris avec le Talent de Hong Kong

by pascal iakovou
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La Fashion Week de Paris s’est vue injecter une dose d’innovation et de fraîcheur avec la présentation et le showcase de la HKFG AW24, orchestrés par la Fashion Farm Foundation (FFF). Sept marques locales, parmi lesquelles PABEPABE et VANN, ont présenté leurs dernières collections Automne-Hiver, mettant en lumière la vitalité et le dynamisme de la scène de la mode de Hong Kong.

Soutenue par Create Hong Kong du Gouvernement de la Région Administrative Spéciale de Hong Kong, FFF a réussi à transformer le deuxième jour de la Fashion Week de Paris en une célébration du design de mode hongkongais. Les présentations solo de PABEPABE et VANN le 27 février ont ouvert le bal, mettant en avant leurs visions uniques pour la nouvelle saison.

PABEPABE, avec son mini théâtre « The Boy Who Cried Wolf », invite à une réflexion profonde sur la réalité en tant que théâtre infini de drames et de conflits, tandis que VANN aborde la question des normes de beauté irréalistes à l’ère de l’IA et des médias sociaux, encourageant une représentation plus inclusive et réaliste de la beauté.

La vitrine AW24 a également permis aux designers de Hong Kong de présenter personnellement leurs collections à un public international composé de médias de mode, d’insiders, d’acheteurs et d’influenceurs, renforçant ainsi le dialogue entre les cultures et les industries.

Les autres marques présentées, dont DEMO, KINYAN LAM, REVERIE BY CAROLINE HÚ, SELFFAB., et YEUNG CHIN, ont offert une diversité d’approches et d’inspirations, depuis la relation entre individus et espace jusqu’à la valorisation de l’artisanat traditionnel comme le feutre de laine, témoignant de la richesse et de la complexité du paysage de la mode à Hong Kong.

La présence de VIPs et d’amateurs de mode du monde entier, dont Stefano Martinetto, Sophie Brocart, Manuela Brini, Edda Gudmundsdottir, Fredrick Li, et Federico Tan, a souligné l’importance de cet événement dans le calendrier de la mode internationale, offrant une plateforme précieuse pour les discussions et les échanges d’idées sur l’avenir de l’industrie.

Avec le lancement de son propre pop-up store de détail, HKFG propose une nouvelle étape pour rapprocher les créateurs des consommateurs et des passionnés de mode, offrant une chance unique d’explorer et d’acquérir des pièces des collections AW24 directement issues de la Fashion Week de Paris.

La Fashion Farm Foundation, à travers ses initiatives comme HKFG, continue de jouer un rôle crucial dans la promotion du design de mode hongkongais sur la scène internationale, en soutenant les talents locaux et en les introduisant à un public mondial. Cette dernière édition de la Fashion Week de Paris a non seulement renforcé la visibilité des créateurs de Hong Kong, mais a aussi enrichi le dialogue culturel et créatif entre l’Est et l’Ouest.

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