Home Food and Wine Le Millésime 1990 de Frapin, un cognac d’exception

Le Millésime 1990 de Frapin, un cognac d’exception

by pascal iakovou
0 comment

La maison Frapin, installée à Segonzac en Charente, est l’une des plus anciennes maisons de cognac. Elle produit des cognacs d’exception depuis 1270, et son Millésime 1990 est l’un de ses fleurons.

Le millésime 1990

L’année 1990 a été une année exceptionnelle pour le cognac. Le temps a été doux et ensoleillé, favorisant la maturation des raisins. Le millésime 1990 est donc riche en arômes et en complexité.

Les caractéristiques du Millésime 1990

Le Millésime 1990 de Frapin est un cognac d’une couleur jaune orangé brillante. Au nez, il exhale des notes délicates d’orange confite, de figue séchée et de fruits secs. En bouche, il est élégant et gourmand, avec des notes de fruits confits, de réglisse et de cannelle. La finale est longue et persistante, avec des notes de rancio et de boite à cigare.

La dégustation

Le Millésime 1990 de Frapin est un cognac qui se déguste lentement, pour apprécier toute sa complexité aromatique. Il est idéal pour accompagner un dessert ou un cigare.

Le Millésime 1990 de Frapin est un cognac d’exception, qui ravira les amateurs de cognacs fins et élégants. Il est un bel exemple de la passion et du savoir-faire de la maison Frapin.

Related Articles