Home ModeFashion Week L’Héritage Réinventé : Collection Couture Printemps/Été 2024 de Miss Sohee

L’Héritage Réinventé : Collection Couture Printemps/Été 2024 de Miss Sohee

by pascal iakovou
0 comments

La collection Couture Printemps/Été 2024 de Miss Sohee est un hommage vibrant à la beauté intemporelle des objets négligés et à la puissance de leur réinterprétation à travers un prisme contemporain. Inspirée par ses voyages récents à Séoul et par une passion pour insuffler une nouvelle vie à des antiquités oubliées, la créatrice teint chaque pièce de sa collection d’une touche personnelle et riche en histoires.

Cette collection se situe à la croisée des chemins entre l’intemporalité et le contemporain, reflétant l’étude de la forme féminine et l’art de la séduction sophistiquée. Enracinées dans la corseterie, les fentes audacieuses et les robes ouvertes dans le dos, la collection fait honneur aux techniques et formes traditionnelles de la haute couture, incarnées de manière emblématique dans la robe d’ouverture inspirée par le mariage.

Des vases en porcelaine blanche, des coffrets à bijoux en nacre et des éventails en bois sont traduits en silhouettes sculpturales au sein de la collection, où l’on retrouve les courbes des vases dans des jupes sablier, la nacre dans les embrassades des robes étreignant le corps et des sacs à main. La palette de couleurs douces et de tons joyaux évoque les fleurs de cerisier et les magnolias, premiers messagers du printemps.

Le récit de conception de cette collection est semblable à la peinture sur toile, permettant un flot naturel d’idées. Les formes géométriques des carreaux de faïence anciens, les champs oniriques en azulejos et les plaines surréalistes sont incarnés dans les jupes ornées de cristaux Swarovski et les broderies fines sur des robes de taffetas en soie, des jupes en mousseline volantes et des trains en moiré et gazars doux.

L’artisanat et les textiles prennent vie grâce à une collaboration avec des artisans sud-coréens sur des sacs à main Hansan Mosi et des éventails, utilisant une technique de tissage unique et du chanvre local. De plus, les costumes anciens revisités avec des romans contemporains apportent une touche finale de savoir-faire et de finesse aux ensembles présentés.

Related Articles