Home Beauté et parfums Guerlain x Chaumet : Le Bouquet de la Cour, une Ode à l’Art du Luxe et de la Raffinerie

Guerlain x Chaumet : Le Bouquet de la Cour, une Ode à l’Art du Luxe et de la Raffinerie

by pascal iakovou
0 comment

En matière de luxe et de savoir-faire, peu de collaborations peuvent égaler celle qui unit la Maison Guerlain et la Maison de Joaillerie Chaumet. Dans une démarche exceptionnelle, ces deux piliers du luxe français s’associent pour célébrer le 170e anniversaire du légendaire Flacon aux Abeilles de Guerlain. Le résultat est une œuvre d’art baptisée « Le Bouquet de la Cour, » une fusion sublimée des univers de la parfumerie et de la joaillerie.

Un Symbôle Universel, l’Abeille

L’abeille, cher aux deux maisons, est au cœur de cette création. C’est ce délicat insecte, symbole de royauté et de diligence, qui unit ces deux géants dans une célébration du luxe absolu. Dans cette œuvre unique, l’abeille est non seulement un symbole, mais aussi un acteur clé dans le design.

Une Parure Époustouflante

Afin de magnifier cette édition exceptionnelle, Chaumet décore le flacon d’une parure flamboyante composée de 658 grammes d’or et 336 diamants ronds, totalisant un poids de 55 carats. Mais la surprise ne s’arrête pas là. Le capot révèle une bague éblouissante couronnée d’un majestueux diamant de 2 carats. La pièce est finalisée par une plaque d’or ornée d’une abeille diamantée.

Le Choix Ultime de Parfum

Le flacon ne sera pas simplement un objet d’art, il sera également un écrin pour un parfum choisi par le client parmi les créations olfactives de la Maison Guerlain. Une manière de personnaliser encore plus ce trésor.

Exclusivité et Prix

Il s’agit d’une pièce unique et son prix est uniquement disponible sur demande. On notera les 270 heures de travail joaillier qui ont été nécessaires pour donner vie à ce chef-d’œuvre.

Il n’est pas seulement question de luxe, mais d’art, de passion et surtout d’excellence. Le Bouquet de la Cour est une déclaration d’amour au savoir-faire français, un hymne à la créativité et à la raffinerie qui définit le mieux les deux maisons.

Related Articles