Home Food and Wine La Bulle d’Hiver de Monsieur Bleu ou l’art de savourer une parenthèse enchantée

La Bulle d’Hiver de Monsieur Bleu ou l’art de savourer une parenthèse enchantée

by pascal iakovou
0 comment

Installée jusqu’à fin février au Palais de Tokyo dans le 16ème arrondissement de Paris, la Bulle d’Hiver de Monsieur Bleu saura égayer les longues soirées d’hiver au rythme de repas conviviaux ponctués de saveurs réconfortantes.

Nichée dans l’enceinte même du célèbre restaurant, cette pièce privative évoque avec brio l’univers des chalets alpins grâce à un décor chiné mettant à l’honneur le bois brute et les fourrures. Jusqu’à 20 convives peuvent s’y attabler et profiter de cette oasis de douceur loin du tumulte citadin, le temps d’un déjeuner plus intime ou d’un dîner enchanterie.

La carte, renouvelée chaque semaine, propose des classiques revisités sublimant les notes gourmandes de l’hiver. Au menu de ce 24 novembre, des œufs cocottes relevés d’une truffe noire du Périgord AOP (www.terroirsdutruffe.com) ouvrent habilement les papilles. S’ensuivent des ravioles de langoustines et foie gras, bouillon acidulé ou encore un filet de bar rôti, champignons de saison, sauce au vin jaune à savourer en contemplant la Tour Eiffel illuminée. Le repas se clôt sur une pavlova aux fruits exotiques réinterprétant avec délicatesse la texture si caractéristique du macaron.

Côté boissons, la carte des cocktails met à l’honneur la créativité du bar et sa maîtrise des accords subtils, tandis qu’une sélection pointue de grands crus parcourt les routes du vignoble. La magie opère grâce aux lueurs chaudes des bougies et des guirlandes scintillantes ponctuant cette bulle hivernale d’un air de fête intime.

Ouverte au déjeuner comme au dîner, cette parenthèse enchantée saura ravir les amateurs d’exception à la recherche d’une échappée au rythme apaisé des repas entre initiateurs éclairés. Monsieur Bleu cultive délicatement l’art de recevoir (monsieurbleu-restaurant.com), drapant d’une empreinte personnelle chacun de ces moments privilégiés.

Related Articles