Home Mode La collection Printemps-Été 2024 de Roger Vivier »Les Éléments Vivier »

La collection Printemps-Été 2024 de Roger Vivier »Les Éléments Vivier »

by pascal iakovou
0 comment

La collection Printemps-Été 2024 de Roger Vivier, intitulée « Les Éléments Vivier », s’annonce comme une expérience sensorielle et artistique raffinée. Présentée dans un hôtel particulier haussmannien du 8e arrondissement de Paris pendant la Fashion Week, cette nouvelle collection est le fruit d’une collaboration entre le directeur artistique Gherardo Felloni et la conceptrice de décors italienne Leila Maria Fteita.

Gherardo Felloni et Leila Maria Fteita, aux inspirations plurielles allant de l’opéra à l’architecture, ont su créer une atmosphère théâtrale qui fait écho aux valeurs fondamentales de la Maison. Cet univers richement ornementé de quatre étages sert d’écrin aux créations de la saison, s’inspirant directement des quatre piliers esthétiques de Roger Vivier.

La découverte débute au rez-de-chaussée, dans un monde naturel baptisé « THE CRAFT OF COLOUR ». Ce décor est un hommage aux jardins de Claude Monet à Giverny, dans lequel des nuances printanières de couleurs sont mises à l’honneur. Parmi les créations dévoilées, on trouve le sac à épaule Viv’ Choc, aux couleurs vives de bleu, de jaune et de rose, suspendu au-dessus d’étangs de nénuphars. Les créations de cette collection printanière font écho aux œuvres d’art de Monet, en proposant des pièces artisanales aux nuances d’aquarelle, sur une toile de cuir.

Dans le registre de la passion et de l’amour, l’étage supérieur se dévoile en nuances de rouge et de rose. Le soulier « I Love Vivier » y est revisité en une construction de cuir ajouré, agrémenté d’une bride arrière et d’un talon aiguille. Des sandales et des escarpins, couverts de strass écarlates, incarnent l’éclat et le romantisme de cet espace dédié à l’amour.

Au troisième niveau, la légèreté est à l’honneur. C’est un monde céleste, rempli de nuages moelleux et éclatant de couleurs pop, qui invite à la découverte du « Viv’ Canard », un design de chaussure rétro aux tonalités pastel. Le talon chaton moderne et les détails de boucles micro ajoutent une note contemporaine à cette pièce d’archive.

Le quatrième et dernier étage, sous le thème « AN AIR OF PRECIOUSNESS », propose un décor où la préciosité du luxe est magnifiée. Des sacs du soir en velours panné ou en organza à volants, incrustés de fleurs scintillantes, y sont présentés au milieu d’un tableau vivant de rideaux et de feuilles, évoquant la fin d’une tempête parfaite. Les bijoux de Roger Vivier, inspirés de la collection personnelle de Gherardo, apportent une note finale d’élégance et de raffinement.

Roger Vivier continue de rendre hommage à l’artisanat avec des démonstrations en direct de broderie, drapage et autres techniques du savoir-faire traditionnel. C’est l’héritage d’excellence et de dévouement de Monsieur Vivier à l’art et à la beauté que Gherardo Felloni s’applique à perpétuer.

Related Articles