Home Horlogerie et Joaillerie Bulgari réinvente l’artisanat joaillier à Milan

Bulgari réinvente l’artisanat joaillier à Milan

by pascal iakovou
0 comment

Dans la pulsation glamour et l’effervescence artistique de Milan, la maison de joaillerie Bulgari a choisi de poser ses écrins somptueux pour célébrer l’anniversaire de sa collection emblématique, Serpenti. À l’occasion de ces 75 années de création, Bulgari a inauguré l’exposition fascinante « Serpenti 75 Years of Infinite Tales », au Dazi de Piazza Sempione. Un cadre qui s’inscrit parfaitement dans le raffinement et l’éclat qui caractérisent cette collection.

L’initiative s’inscrit dans le cadre de la Serpenti Factory, une tournée internationale artistique réservée à quelques villes triées sur le volet : Shanghai, Séoul, Dubaï, Tokyo, et enfin, Milan, l’unique halte européenne. Le choix de cette ville n’est pas fortuit. Milan n’est pas seulement un carrefour mondial de la mode, mais également un foyer vibrant de culture et d’art.

L’exposition se déploie au Dazio di Levante, mettant en lumière des pièces de joaillerie et horlogerie captivantes du patrimoine Bulgari, ainsi que des créations de Haute Joaillerie. Mais au-delà de cet hommage aux créations passées et présentes, l’exposition apporte une nouvelle dimension artistique à Serpenti. Six artistes, italiens et internationaux, ont prêté leurs talents pour créer des œuvres qui reflètent la polyvalence et l’éclectisme du symbole du serpent. Parmi eux, Quayola, Sougwen Chung, Daniel Rozin, Cate M, Fabrizio « Bixio » Braghieri et Filippo Salerni, ces deux derniers étant originaires de Milan.

L’inauguration de cet événement a été marquée par une constellation d’étoiles et d’amis de la Maison. Cailee Spaeny, nouvelle ambassadrice du parfum féminin Omnia et lauréate de la Coupe Volpi de la meilleure actrice au dernier Festival international du film de Venise, était parmi les invités d’honneur, tout comme Olympia de Grèce, Anna Cleveland et l’actrice turque Serenay Sarikaya.

L’événement s’étalera jusqu’au 19 novembre, avec des étudiants du Master en Gestion des Produits de Luxe de l’Université de Milan Cattolica disponibles pour guider les visiteurs à travers cette célébration du luxe, de l’art et de l’histoire. La Maison Bulgari fait également un clin d’œil à son attachement à Milan avec deux collaborations supplémentaires. La boutique Bulgari de Via del Gesù 4 accueillera deux œuvres de « Cœurs fragiles » de Bixio, tandis que l’Hôtel Bulgari de Milan présentera l’installation « Aftermath of a Snake Deconstruction » du sculpteur Filippo Salerni.

Pour ceux qui souhaitent être envoûtés par cette exposition extraordinaire, les réservations sont ouvertes sur bulgariserpenti75milano.com.

Related Articles