Home Voyages The Karl Lagerfeld Macao, l’hôtel imaginé par le Kaiser ouvre ses portes

The Karl Lagerfeld Macao, l’hôtel imaginé par le Kaiser ouvre ses portes

by pascal iakovou
0 comment

Le groupe SJM Resorts vient d’ouvrir le premier hôtel au monde entièrement conçu par Karl Lagerfeld. Situé à Macao, The Karl Lagerfeld Macao propose un design unique mélangeant influences chinoises et occidentales. Retour sur le lancement spectaculaire de cet établissement rendant hommage au Kaiser de la mode.

Un hôtel entièrement imaginé par Karl Lagerfeld

Inauguré en juin 2023, The Karl Lagerfeld Macao est le premier hôtel au monde dont les intérieurs ont été dessinés dans les moindres détails par le couturier disparu en 2019. Situé au sein du complexe Grand Lisboa Palace à Macao, ce lieu unique plonge les visiteurs dans l’univers du célèbre styliste.

Avec ses 271 chambres et suites, l’établissement 5 étoiles reflète à merveille l’esthétique sophistiquée de Karl Lagerfeld. Les chinoiseries traditionnelles se mêlent à une touche contemporaine dans un savant mélange des genres. Les têtes de lit s’inspirent de pièces de monnaie chinoises, les cloisons circulaires évoquent les portiques traditionnels tandis que le mobilier design apporte modernité.

Une inauguration sous le signe du glamour

Pour célébrer l’ouverture de son hôtel imaginé par le « Kaiser », le groupe SJM Resorts avait convié de nombreuses célébrités le 10 juin dernier. La soirée de lancement a réuni des stars locales et internationales, habillées par la maison Karl Lagerfeld pour l’occasion.

L’actrice Michelle Yeoh, égérie de la marque, avait fait le déplacement ainsi que la chanteuse Lou Doillon, amie proche du couturier disparu. De Sidney To à Josie Ho en passant par Linda Fung, le gratin asiatique de la mode était au rendez-vous de cet évènement mondain.

Une expérience immersive dans l’univers KARL

L’hôtel The Karl Lagerfeld Macao plonge ses hôtes dans l’univers créatif du Kaiser, de la réception ornée de 1000 clés formant une fresque à la suite Lagerfeld et sa bibliothèque géante. Les chambres sont dotées de têtes de lit en pièces de monnaie, de paravents chinois et de porcelaines centenaires.

Le lobby accueille les clients avec un mur composé de milliers de clés, clin d’œil à l’emblématique silhouette de Karl Lagerfeld. Le restaurant The Karl’s Boulevard sert une cuisine cantonaise twistée et le Karl’s Bar mixe cocktails signature et finger food. Le spa et la piscine panoramique procurent relaxation et bien-être.

Une hommage à l’esprit visionnaire du créateur

Avec The Karl Lagerfeld Macao, le groupe SJM Resorts offre un vibrant hommage à l’esprit visionnaire du couturier disparu. L’hôtel reflète son génie créatif à travers un savant mélange de références chinoises traditionnelles et de design contemporain.

Le lancement spectaculaire de cet hôtel imaginé par Karl Lagerfeld renforce le rayonnement de la destination Macao. The Karl Lagerfeld Macao s’impose d’ores et déjà comme une adresse incontournable pour les aficionados de la mode en quête d’une expérience unique.

Related Articles