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Boucheron sublime le motif emblématique Plume de Paon dans sa collection Automne-Hiver 2023

by pascal iakovou
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La maison Boucheron présente 10 nouvelles pièces mettant à l’honneur son emblématique motif Plume de Paon. Entre or blanc, titane et pierres précieuses, cette collection automne-hiver 2023 célèbre avec modernité et légèreté l’un des symboles de la joaillerie parisienne.

La Plume de Paon s’envole chez Boucheron

Inspiré par la beauté de la nature, Frédéric Boucheron aimait représenter la faune dans ses moindres détails. Apparu dans les années 1860, le motif Plume de Paon est rapidement devenu l’un des emblèmes de la maison parisienne. Près de 160 ans plus tard, le Studio de Création réinvente ce classique à travers 10 pièces aériennes.

Le motif végétal se pare de nouveaux matériaux comme le titane, trois fois plus léger que l’or. Les pierres sont travaillées en « mise à jour », une technique signature permettant d’évider la face cachée pour plus de légèreté et de brillance. Résultat : des bijoux en apesanteur, portés comme une caresse.

Une palette inspirée du plumage chatoyant

La collection arbore un dégradé de bleus et de verts directement inspiré par la nature. Outre le jeu subtil entre diamants, saphirs, tsavorites et tanzanites, les artisans ont appliqué un traitement d’anodisation sur le titane. Cette technique de coloration par oxydation confère de précieuses nuances turquoise.

Les motifs sont articulés de manière à reproduire le mouvement aérien d’une vraie plume. Chaque « brin » est travaillé individuellement pour une incroyable finesse. Entre modernité des matières et réalisme des détails, la Plume de Paon s’anime sous le souffle de Boucheron.

Nouveaux portés et or blanc précieux

La maison enrichit également sa ligne Plume de Paon de nouveaux bijoux sertis de diamants, pour des styles plus contemporains. Le collier emblématique Point d’Interrogation se fait ras-de-cou quand une paire de clips d’oreilles ose l’asymétrie. Le bracelet, la bague, la broche et les boucles d’oreilles complètent cette collection riche en mouvement et en lumière.

Une campagne aérienne pour célébrer le motif

La campagne « Spread your Wings » met en scène les égéries Alexa Chung et Hannah Quinlivan, transcendées par ces bijoux ailés. Diffusée mondialement à partir du 31 août, elle célèbre la grâce de ce motif historique sublimé par le savoir-faire Boucheron.

Entre respect du patrimoine et élan créatif, la maison parisienne prouve une nouvelle fois sa maîtrise joaillière. Avec virtuosité, elle fait virevolter son emblématique Plume de Paon au gré des envies contemporaines.

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