Home Mode Mosaert dévoile sa Capsule 8 : un hommage à la beauté des imperfections et à l’acceptation de soi

Mosaert dévoile sa Capsule 8 : un hommage à la beauté des imperfections et à l’acceptation de soi

by pascal iakovou
0 comment

En avance sur la mode de demain, la maison Mosaert fait sensation avec sa nouvelle collection baptisée « Capsule n°8 ». Révélée dans une palette de tons nudes, la ligne respire l’élégance décontractée et la singularité.

Mosaert, le label créatif fondé à Bruxelles fin 2009 par l’artiste multitalentueux Stromae, a toujours été un catalyseur d’innovation et d’indépendance artistique. Il a chapeauté la production, la direction artistique, les visuels, les clips et même les costumes de Stromae. En 2014, Mosaert a élargi son champ d’action en se lançant dans la création de vêtements pour le public.

Pour cette huitième édition de sa collection annuelle, la directrice créative du label, Coralie Barbier, a puisé son inspiration dans la peau, les tâches de rousseur, et les points de beauté. En juxtaposant les motifs naturels de la peau avec l’art abstrait, elle fait l’éloge des imperfections, considérées par certains comme des défauts.

La « Capsule n°8 » de Mosaert est avant tout une célébration de l’acceptation de soi. Avec des coupes moulantes, mais confortables, et l’introduction de nouvelles tailles jusqu’au XXL, Mosaert espère s’adresser à tous, quelles que soient leur couleur de peau ou leur corpulence.

La nouvelle collection comprend plusieurs nouveautés, notamment des shorts cyclistes, des leggings, des singlets, et même des accessoires tels que deux bobs, deux sacs banane, et un foulard en polyester recyclé. Pour ceux qui ne sont pas adeptes des vêtements moulants, la collection propose une doudoune et un pantalon matelassé oversize, pour un look plus décontracté et sportif.

Fidèle à ses engagements éthiques, la majorité des pièces unisexes de la « Capsule n°8 » sont fabriquées en Europe, à partir de matières recyclées et biologiques. Ces articles sont disponibles en quantités limitées, pour préserver leur caractère unique et précieux.

La « Capsule n°8 », forte de ses 35 pièces, sera disponible sur le site de la marque store.mosaert.com dès le début du mois d’avril 2023.

Parallèlement à la mode, Mosaert continue d’investir dans d’autres projets artistiques. Il a notamment co-réalisé le clip « La pluie » d’Orelsan et signé la direction artistique des clips « Hostage » de Billie Eilish et « IDGAF » de Dua Lipa. Plus récemment, le label a produit le troisième album de Stromae, « Multitude », ainsi que sa tournée internationale, le « Multitude Tour ».

Mosaert continue d’inspirer avec sa créativité sans limites, transformant l’industrie de la mode en véritable plateforme artistique.

Related Articles