Home Mode Chantal Thomass réinvente Minnie pour Leblon Delienne

Chantal Thomass réinvente Minnie pour Leblon Delienne

by pascal iakovou
0 comment

La créatrice Chantal Thomass s’associe à la maison Leblon Delienne pour revisiter le personnage iconique de Minnie. Cette collaboration donne naissance à une figurine Pop Art aux couleurs de l’univers joyeux et coquin de la créatrice. Immersion dans les coulisses de ce projet inédit.

Chantal Thomass, créatrice emblématique des années 80

Figure de la scène créative parisienne, Chantal Thomass s’est imposée dans les années 80 comme l’une des créatrices emblématiques de sa génération. Aux côtés de Jean Paul Gaultier ou Thierry Mugler, elle imprime sa patte joyeuse et sensuelle.

La lingerie et le Body deviennent sa signature, twistés d’un zeste d’humour et de second degré assumé. Ses défilés insolites mêlant strip-tease et happening marquent les esprits. Chantal Thomass devient l’instigatrice du « dessous-dessus », brouillant les frontières entre masculin et féminin.

Avec ses imprimés colorés, dentelles et nœuds, elle dessine les contours d’une nouvelle féminité, à la fois libre et espiègle.

Minnie revisitée dans un esprit coquin

Pour Leblon Delienne, Chantal Thomass s’empare du personnage de Minnie pour lui insuffler un supplément d’âme. « Minnie c’est la fantaisie, l’impertinence, l’humour. Avec elle on touche au monde des icônes, on tutoie les étoiles » déclare-t-elle avec malice.

La créatrice plonge alors Minnie dans un bain de confettis noirs, blancs et rouges, clin d’œil à son rouge à lèvres emblématique. « Des confettis comme ses grains de beauté, dont les précieuses usaient et abusaient comme autant de messages de séduction ! » s’amuse Chantal Thomass.

Entre ses mains, Minnie devient plus espiègle et troublante. La créatrice souligne son grain de folie dans un esprit assumé de second degré.

Une figurine Pop Art et colorée

Cette réinterprétation donne naissance à une figurine Pop Art haute de 31 cm. Les couleurs fétiches de Chantal Thomass – le noir, le blanc et le rouge – habillent avec punch cette Minnie new-wave.

Son visage esquisse un sourire mutin, ses joues se parent de coeurs rouges. Sa robe à pois et son noeud XXL apportent une dimension résolument mode à ce personnage cartoon.

Editee en série limitée, cette figurine arbore un style graphique et coloré dans la plus pure tradition Pop Art. Une collaboration inattendue qui réinvente Minnie sous le prisme de l’univers joyeux et pétillant de Chantal Thomass.

Disponible au prix de 280 euros, ce collector ravivera à coup sûr l’âme d’enfant des fans de la créatrice et de Disney !

Related Articles