Home Art de vivre Régate des centenaires : La 12ème édition du Gstaad Yacht Club Centenary Trophy attendue avec impatience

Régate des centenaires : La 12ème édition du Gstaad Yacht Club Centenary Trophy attendue avec impatience

by pascal iakovou
0 comment

Le 5 octobre 2023 marque le retour du Gstaad Yacht Club Centenary Trophy à Saint-Tropez pour sa 12ème édition. Cette compétition est un événement phare des Voiles de Saint-Tropez et réunit les magnifiques yachts centenaires dans une régate unique et passionnante.

Au fil des années, le Gstaad Yacht Club Centenary Trophy est devenu la course incontournable pour les équipages naviguant sur ces sublimes yachts centenaires. Le format unique de « Pursuit Race » est particulièrement apprécié, les bateaux franchissant la ligne de départ en fonction de leur rating. Le premier à franchir la ligne d’arrivée est déclaré vainqueur, une formule qui enchante les propriétaires et les participants.

Copyright JUERGKAUFMANN.COM / GYC

Yves Laurent, propriétaire du NIN, témoigne de son enthousiasme pour la compétition : « Je participe au Centenary Trophy depuis qu’il existe et on y participe toujours avec beaucoup de plaisir. Le format est très très sympa, c’est précis, Nin revient sur la course pour le plus grand plaisir de l’équipage. J’adore, ce rendez-vous, l’accueil est parfait et je remercie le Gstaad Yacht Club d’avoir eu l’excellente idée de cette course ».

Daniel Heine, GYC Sailing Officer et propriétaire de SILHOUETTE, partage également son anticipation pour le déroulement de cette édition : « Le GYC est ravi d’accueillir à nouveau la 12ème édition du Trophée du Centenaire en collaboration avec la Société Nautique de Saint-Tropez lors des Voiles de Saint-Tropez. Nous avons travaillé assidûment avec la SNST pour établir une plate-forme de course pour ces beautés centenaires dans le véritable esprit du matelotage et l’atmosphère conviviale des Voiles de Saint-Tropez. »

Cette édition promet d’être exceptionnelle avec plus de 25 concurrents attendus. Le tenant du titre, le côtre aurique de 1898, Kismet, sera présent pour tenter d’ajouter une nouvelle victoire à son palmarès, tout comme le triple vainqueur, le Class P Olympian.

Au-delà de la régate, le Gstaad Yacht Club prévoit également une soirée suisse et un apéritif pour tous les marins et les amis du Trophée des Centenaires et du Gstaad Yacht Club la veille de la course.

Le Gstaad Yacht Club, qui célèbre cette année ses 25 ans, a été fondé en 1998 par un groupe de marins passionnés et compte à présent 400 membres de plus de 30 pays différents. Le club est devenu une force solide sur la scène de la voile suisse et internationale, soutenant des projets de voile de tous niveaux, des juniors aux marins professionnels.

La Société Nautique de Saint-Tropez, partenaire de l’événement, est l’un des plus anciens clubs de France avec plus de 600 membres et organise une quinzaine d’événements dont les Voiles de Saint-Tropez.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.gstaadyachtclub.com

Related Articles