Home Horlogerie et Joaillerie A l’occasion de l’édition 2023 de la vente caritative Onlywatch, la Maison Piaget fait don d’une pièce unique, imaginée et produite tout spécialement pour l’occasion : La Piaget Polo Skeleton

A l’occasion de l’édition 2023 de la vente caritative Onlywatch, la Maison Piaget fait don d’une pièce unique, imaginée et produite tout spécialement pour l’occasion : La Piaget Polo Skeleton

by pascal iakovou
0 comment

La maison Piaget, réputée pour sa créativité audacieuse depuis 1874, a annoncé qu’elle offrira une pièce unique à l’occasion de l’édition 2023 de la vente caritative Onlywatch, qui a lieu tous les deux ans à Monaco pour financer la recherche contre la dystrophie musculaire de Duchenne. Il s’agit de la Piaget Polo Skeleton, une montre haute en couleur, mêlant technique, esthétique artistique et cool chic.

La Piaget Polo est une icône depuis 1979, représentant à la fois un art de vivre et une œuvre d’art en soi. Dotée d’un design disruptif et d’un style unique qui a évolué subtilement au fil du temps, elle est immédiatement identifiable par les amateurs. Elle incarne l’excellence horlogère de la maison Piaget, connue pour ses complications et ses mouvements ultra-fins.

La Piaget Polo Skeleton pour Onlywatch 2023 rend hommage à l’œuvre Hexa Grace de Victor Vasarely, qui est exposée à Monaco. Elle est alimentée par un calibre manufacture 1200S1 coloré, avec des ponts squelettés vert, bleu et or rose, spécialement conçu pour cette pièce unique. Ce mouvement ultra-fin de seulement 2,4 mm d’épaisseur est logé dans un boîtier en or rose de 42 mm de diamètre et 6,5 mm d’épaisseur. Cette Piaget Polo Skeleton unique est livrée avec un bracelet bleu interchangeable, spécialement conçu pour l’occasion. Elle sera vendue aux enchères lors de la vente Onlywatch en novembre prochain.

Plus d’informations sur cette montre exceptionnelle et sur Piaget sont disponibles sur leur site web et leurs réseaux sociaux : www.piaget.com, Facebook, Instagram, Pinterest, Twitter, YouTube, LinkedIn, et Weibo.

Related Articles