Home ModeFashion Week Présentation de la collection Hommes Printemps/Été 2024 de st NIAN Paris : Light in the Forest

Présentation de la collection Hommes Printemps/Été 2024 de st NIAN Paris : Light in the Forest

by pascal iakovou
0 comment

Le 26 juin, la marque st NIAN Paris a présenté sa collection Hommes Printemps/Été 2024, intitulée « Light in the Forest », dans le cadre évocateur du jardin du Musée Carnevalet à Paris.

Inspirée par l’idée d’un monde où justice et égalité sont réalités, la collection se veut un symbole de courage et de rébellion, un phare à suivre dans une forêt sombre. La citation de WM Thackeray, « Courage never goes out of style », résonne comme un manifeste pour la marque.

L’homme st NIAN Paris suit un chemin qui, idéalement, l’éclaire et lui montre la voie à suivre. Sa démarche est ferme et porte en elle les échos transposés d’une nature rebelle mais spectaculaire, avec des accents rock des années 50 qui, de la côte américaine, se retrouvent maintenant au cœur de Paris. Le souvenir d’un Elvis ressuscité brille dans le goût précieux pour la broderie qui parcourt tous les articles de la collection, parmi les arbres, les rossignols, les roses et les bourgeons de fleurs.

La collection comprend un smoking avec un pantalon brodé jusqu’à l’ourlet, un hommage à un Hollywood révolu qui accompagne l’homme st NIAN Paris du tapis rouge à la vie quotidienne. En effet, la marque prône l’idée que l’on peut être élégant et non conventionnel même dans la vie de tous les jours. Mais on trouve aussi dans la collection un blouson bomber avec des décorations au dos, qui est porté avec des pantalons aiguisés ou, pour une touche de Beverly Hills, avec des shorts.

La collection s’articule autour de textures délicates de viscose, de soie et de crêpe de soie, sans pour autant renoncer à des touches de polyester et de cuir et à un goût pour l’inhabituel qui trouve dans les plumes son expression parfaite. La palette rend hommage à la nature avec des nuances douces de beige, champagne et blanc, mais il y a aussi des accents de bleu, de vert citron et, bien sûr, de noir et un rouge ketchup inhabituel.

La créatrice de st NIAN Paris, Nihan Buruk, a choisi la mode par passion, mais aussi pour donner voix à un engagement social précis qui se reflète, saison après saison, dans des collections qui respectent la fragilité des femmes et qui invitent à une prise de conscience de plus en plus grande. Son style reconnaissable et sans genre, son attention au design et aux tendances, combinées au soin des matériaux, sont associées à une sensibilité profonde pour les domaines social, culturel et environnemental.

Related Articles