Home Art de vivre McLaren célèbre 60 ans d’innovation automobile époustouflante au Festival de vitesse de Goodwood 2023

McLaren célèbre 60 ans d’innovation automobile époustouflante au Festival de vitesse de Goodwood 2023

by pascal iakovou
0 comment

Pour son 60e anniversaire, McLaren marque une présence significative dans l’industrie automobile et le sport automobile au Festival de vitesse de Goodwood 2023, du 13 au 16 juillet.

Lors de l’événement, deux nouveaux modèles, la McLaren 750S et la Solus GT, feront leur grand début dynamique en public dans la célèbre course de côte de Goodwood. Ils rejoindront la supercar hybride haute performance Artura ainsi que les modèles de la série Ultimate de McLaren.

Le Festival de vitesse de Goodwood 2023 rendra également hommage à Bruce McLaren, le fondateur de McLaren. Des moments marquants de son histoire seront célébrés, notamment sa conquête de la « Triple Couronne » du sport automobile avec des victoires aux 500 Miles d’Indianapolis, au Grand Prix de Monaco et aux 24 Heures du Mans.

La nouvelle supercar 750S, propulsée par un moteur V8 biturbo de 4,0 litres de 750 ch, sera le point culminant de la présence de McLaren Automotive. Elle est plus légère et plus puissante que la 720S qu’elle remplace, avec une accélération de 0 à 100 km/h en 2,8 secondes et de 0 à 200 km/h en 7,2 secondes.

En parallèle, la Solus GT, une monoplace à cockpit fermé révolutionnaire, fera également sa première apparition. Propulsée par un moteur atmosphérique V10 de 5,2 litres, cette supercar délivre une puissance de 840 ch et est capable d’atteindre plus de 200 mph. Seulement 25 unités de ce modèle exclusif seront construites.

Des modèles McLaren historiques et actuels seront également engagés dans les catégories Supercar et Constructeur. On verra notamment la première voiture hybride de McLaren, l’hypercar P1™, qui fête son dixième anniversaire en 2023, ainsi que les McLaren Senna et Elva de la série Ultimate.

Chaque jour du festival, il y aura un « McLaren Moment » pour présenter les plus grandes voitures de course de l’histoire de McLaren. Des pilotes légendaires comme Mika Häkkinen, Bruno Senna et JJ Lehto reprendront le volant de voitures championnes du monde de Formule 1.

« Le Festival de vitesse de Goodwood est l’événement idéal pour célébrer six décennies de performances palpitantes », a déclaré Michael Leiters, PDG de McLaren Automotive. « Outre les voitures emblématiques de notre passé, nous présenterons notre gamme de modèles actuels qui, avec deux lancements dynamiques mondiaux, renforce les bases d’un nouveau ‘futur de performance’ pour McLaren ».

Related Articles