Home Horlogerie et Joaillerie Louis Vuitton, les deux nouvelles Tambour Moon Tourbillon Volant « Poinçon de Genève »

Louis Vuitton, les deux nouvelles Tambour Moon Tourbillon Volant « Poinçon de Genève »

by pascal iakovou
0 comment

Les deux nouvelles Tambour Moon Tourbillon Volant « Poinçon de Genève » de la Fabrique du Temps Louis Vuitton illustrent parfaitement le savoir-faire et l’expertise de la marque dans le domaine de la haute horlogerie. Ces deux montres complètent la palette de couleurs de la famille Tambour Moon Tourbillon Volant avec des boîtiers en saphir synthétique vert fluorescent et jaune fluorescent, une première dans l’histoire horlogère.

La création de ces montres en saphir synthétique, qui est un matériau quasi inaltérable, est une véritable prouesse technique et artistique. Les artisans de la Fabrique du Temps Louis Vuitton ont réussi à façonner des boîtiers taillés dans un bloc de saphir synthétique teinté dans la masse pour proposer des couleurs intenses et translucides. Le processus de fabrication est très complexe et nécessite environ 420 heures d’opérations complexes sur des machines à commandes numériques.

La Tambour Moon Tourbillon Volant « Poinçon de Genève » est la première collection horlogère à avoir un boîtier en saphir à porter l’estampille du Poinçon de Genève, une certification considérée dans le métier comme la meilleure assurance en matière de provenance, de finition et de précision. Pour l’obtenir, chaque élément constitutif de la montre, de l’habillage au mouvement, doit être réalisé et fini à la main dans le Canton de Genève par des artisans chevronnés selon des standards de qualité élevés.

Le mouvement mécanique à remontage manuel LV90, doté de 80 heures de réserve de marche, est sublimé par la transparence du boîtier en saphir synthétique. Les ponts et la platine sont formés d’une redondance de cercles traités noir mat pour souligner les contrastes et attirer l’attention sur chaque finition soignée répondant aux critères du Poinçon de Genève. Le tourbillon volant, régulé par un mouvement de manufacture ajouré à la main, est finement ajouré et reprend le fameux motif Fleur de Monogram.

Ces deux montres sont produites annuellement en très petite quantité en raison des difficultés de fabrication, ce qui les rend très exclusives. Elles sont accompagnées d’un certificat individuel émis par le Bureau du Poinçon de Genève et sont personnalisables pour offrir un objet d’art unique.

Related Articles